Maxime Comtois défendra les couleurs du Canada

HOCKEY. Maxime Comtois portera le chandail du Canada au tournoi de la Coupe commémorative Ivan Hlinka, qui aura lieu du 8 au 13 août en République tchèque et en Slovaquie.

L’attaquant des Tigres a connu un camp de sélection plus que respectable alors qu’en trois matchs intraéquipes, il a récolté un but et deux mentions d’aide.

«Je suis arrivé là et je n’ai rien tenu pour acquis. Mon but était de faire ma place», a dit avec conviction celui qui a revendiqué 60 points en 62 matchs la saison dernière. Il a conclu sa première saison au sein du circuit Courteau avec une récolte de 26 buts et 34 passes.

Ils sont trois de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à avoir décroché un poste avec l’équipe canadienne. Antoine Crête-Belzile (Armada de Blainville-Boisbriand) et Joseph Veleno (Sea Dogs de Saint John) sont les deux autres.

L’or et rien d’autre

Le Canada a remporté la médaille d’or 20 fois en 25 ans d’histoire du tournoi et c’est encore la mission de la formation nationale.

«Le but c’est de gagner l’or», a lancé sans hésitation Comtois qui a déjà représenté son pays à deux reprises dans le passé. «Je suis un peu plus habitué au calibre international, mais il y a toujours un stress de gagner l’or.»

Être repêché, tout simplement

Une fois le tournoi terminé, Comtois reviendra porter les couleurs des Tigres de Victoriaville et il sait que la prochaine saison sera importante. Il s’agira de son année d’admissibilité au repêchage de la Ligue nationale et il sera scruté à la loupe par les recruteurs. D’autant plus qu’il devrait être un choix de premier tour à l’encan 2017. C’est du moins l’avis de la Centrale de recrutement du circuit Bettman considérant une liste des meilleurs espoirs qu’elle a récemment publiée.

«La vraie liste qui compte est celle à la fin de l’année, a insisté le numéro 44 des Félins. Que ce soit en première ou en septième ronde, tout ce que je veux, c’est être repêché.»

Par Alex Drouin