Mavrik Bourque prêt à convaincre les Stars de Dallas
Après une première saison satisfaisante avec les Stars du Texas, le club-école des Stars de Dallas, Mavrik Bourque affirme s’être rapproché de son rêve, soit jouer dans la Ligue nationale de hockey. Le Plessisvillois âgé de 21 ans affiche une attitude positive et est prêt à prouver sa valeur.
Le joueur du centre des Stars du Texas a marqué 20 buts et amassé 27 passes en 79 matchs la saison dernière. Il a ensuite fait partie d’un groupe de réservistes durant les séries éliminatoires de la LNH, passant bien près de jouer contre les Golden Knights de Vegas, en finale de l’Ouest.
« L’organisation des Stars me fait de plus en plus confiance et j’ai l’intention de convaincre les dirigeants que j’ai ma place dans la Ligue nationale, tout en étant conscient que je dois franchir certaines étapes », mentionne Mavrik.
Le jeune attaquant a d’ailleurs été retranché lors de la dernière vague de coupures le 8 octobre. « Je me doutais bien que j’allais retourner avec le club-école, mais je suis heureux de mon rendement au camp d’entraînement. Ma première année dans la Ligue américaine de hockey m’a appris beaucoup. Il y a bien sûr de la compétition, mais c’est fort possible qu’on me rappelle durant la saison. Je me suis amélioré sur plusieurs aspects et je peux bien m’en tirer dans les deux sens de la patinoire », soutient Mavrik.
Celui qui a été le choix de première ronde des Stars de Dallas en 2020 croit donc que tous les espoirs sont permis. « J’ai pu me reposer un peu cet été, mais je prends l’entraînement au sérieux. J’ai un bel appui de ma famille et de mes amis, en plus d’avoir la confiance de l’organisation des Stars. Je crois en mes moyens et je suis prêt à donner mon maximum durant la saison. Les Stars du Texas devraient d’ailleurs connaître une bonne campagne, avec d’excellents défenseurs, deux solides gardiens de but et de bons jeunes attaquants. J’espère contribuer pour que le club connaisse un grand succès », termine-t-il.