Mavrik Bourque honoré à Plessisville

Par Zakary Mercier
Mavrik Bourque honoré à Plessisville
La surface de dek hockey de l’École Notre-Dame de Plessisville portera dorénavant le nom de Mavrik Bourque. (Photo : Denis Morin)

Mavrik Bourque a été honoré lors d’une soirée en son nom. Le tout s’est déroulé à l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin de Plessisville, là où tout a commencé pour lui.

C’est en marge d’un duel préparatoire entre les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan que le Plessisvillois a reçu une belle surprise. La surface de dek hockey de l’École Notre-Dame de Plessisville portera dorénavant le nom du hockeyeur de 20 ans. C’est à cet endroit que Bourque a débuté son parcours scolaire. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On m’avait gardé la surprise jusqu’à la fin. Je trouve ça peut-être gros un peu alors que je viens à peine de terminer ma carrière junior. En même temps, c’est un très bel honneur que j’apprécie pleinement. En espérant que je puisse inspirer certains jeunes de Plessisville et leur montrer que tout est possible », a-t-il avoué.

Avant la rencontre, des centaines de personnes se sont réunies pour obtenir un autographe et une photo en sa compagnie. La coupe du Président qu’il a remportée la saison dernière avec les Cats était également sur place. « Je me demandais s’il allait y avoir beaucoup de gens, mais la population a été au rendez-vous. Je n’ai pas arrêté pendant deux heures. C’était vraiment plaisant à voir. »

Pour Judith Martel, présidente du Club de patinage artistique de Plessisville et organisatrice de l’événement, Mavrik Bourque est un modèle à suivre pour les jeunes sportifs de la région. « Nous voulions démontrer que nous sommes fiers de notre relève sportive. Il est la preuve que l’on peut aller loin si l’on croit en notre rêve. C’est une fierté pour notre belle ville et ce n’est que le début d’une belle carrière pour lui. »

Le Plessisvillois Nicolas Dutil a également été honoré alors que la chambre des officiels a été nommée en son honneur. C’est un geste qui touche directement au coeur le vétéran arbitre qui était d’office pour le match préparatoire. « C’est très émouvant pour moi. J’ai appris à patiner ici et j’ai arbitré mes premiers matchs ici. Je n’étais pas revenu depuis une vingtaine d’années alors c’était vraiment spécial d’embarquer sur la glace à nouveau. Je suis fier de ce que j’ai accompli durant ma carrière. Habituellement, nous, les officiels, nous aimons plus rester dans l’ombre, mais je suis très reconnaissant pour ce bel honneur. Je remercie toutes les personnes qui ont rendu cette soirée possible », a-t-il souligné.

C’est plus de 700 spectateurs qui ont assisté à la rencontre. Tous les fonds amassés seront remis de façon égale au V.Boutin junior AA, au hockey mineur de Plessisville et au Club de patinage artistique de Plessisville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires