Maude-Aimée Leblanc sera de la partie

GOLF. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc, qui évolue à temps complet sur le circuit de la LPGA, participera à la Coupe Canada Sani Marc, du 16 au 21 août, au Club de golf Victoriaville.

En principe, cet événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour ne s’adresse qu’aux professionnels affiliés à la PGA du Canada, la PGA du Québec et au Circuit Great Lakes Tour. La direction de Circuit Canada Pro Tour, conjointement avec les dirigeants du Circuit Great Lakes Tour et les représentants du comité des joueurs de Circuit Canada Pro Tour, a décidé d’inviter Maude-Aimée Leblanc à participer à la Coupe Canada Sani Marc 2016.

«Nous sommes très fiers d’acquiescer à la demande de Maude-Aimée Leblanc qui est une ambassadrice de premier plan pour le Québec sur la scène internationale. Les amateurs de golf seront choyés de voir à l’oeuvre une étoile montante du prestigieux circuit de la LPGA rivaliser d’adresse avec les meilleurs golfeurs professionnels au pays», note Jean Trudeau. «Une ambiance hors du commun régnera à Victoriaville et ce n’est certainement pas les amateurs de golf qui vont s’en plaindre», a ajouté le président de Circuit Canada Pro Tour. Maude-Aimée Leblanc, on s’en souviendra, a débuté en quelque sorte sa marche vers les sommets au sein du programme golf-études mis en place par l’AGP du Québec il y a plusieurs années. En juillet dernier, la golfeuse de 27 ans a terminé au 26e rang à l’Omnium féminin des États-Unis, ce qui devenait sa meilleure performance sur le circuit de la LPGA. Elle occupe actuellement le 92e rang dans la course au Globe CME, l’équivalent de la Coupe FedEx au niveau de la PGA.

Et puisqu’il est question de LPGA et de PGA, disons que les golfeurs professionnels canadiens qui ont déjà foulé les allées du club victoriavillois ne s’en cachent pas. Ils adorent ce parcours parce qu’ils ont l’impression de vivre une véritable compétition de la PGA tellement les amateurs sont présents en grand nombre et n’hésitent pas à encourager leurs favoris.

Les observateurs estiment que le contingent 2016 (156 golfeurs) sera le plus relevé de l’histoire de la Coupe Canada avec la présence notamment des meilleurs joueurs du Circuit Great Lakes Tour.