Matthew K. Bergeron laisse sa carte de visite au « Combine » de la NFL
Le Victoriavillois Matthew K. Bergeron continue de faire parler de lui positivement à quelques semaines du repêchage de la Ligue nationale de football. Il a fortement épaté les recruteurs présents lors du « Combine » qui avait lieu à Indianapolis, augmentant ainsi ses chances d’être repêché dans les deux premières rondes.
Le colosse, âgé de 23 ans, a pu démontrer notamment ses qualités athlétiques en saut en longueur et en saut vertical. « Je suis en parfaite forme physique, mais j’ai décidé de me concentrer sur quelques activités. Ce fut une semaine d’ailleurs bien remplie, avec des tests médicaux et des entrevues avec plusieurs équipes de la LNF », explique Matthew.
Le joueur de ligne offensive rencontrera d’ailleurs de nouveau des recruteurs le 20 mars, à l’Université de Syracuse, là où il a joué son football universitaire. Il sera précédé d’une solide réputation, alors que le NFL Network lui a décerné une note de 6,39 sur 8 lors du « Combine », soit le 5e meilleur résultat chez les joueurs de sa position.
« Ce sera la dernière grosse étape avant le repêchage, qui débutera le 27 avril. Je suis heureux de constater que j’ai laissé ma marque jusqu’à maintenant, même si je ne me stresse pas trop avec les reportages et les prédictions à mon sujet sur le repêchage. Je donne mon maximum et tant mieux si c’est apprécié. Et au-delà de mes forces au niveau athlétique, ma personnalité semble également plaire aux recruteurs », dit-il.
Matthew n’oublie néanmoins pas ses racines. Celui qui a brillé au sein des Vicas de Victoriaville, au secondaire, et des Filons du Cégep de Thetford Mines, au collégial, espère servir d’inspiration pour de potentiels autres espoirs du football québécois.
« C’est avec plaisir que j’aime partager mon expérience en tant qu’athlète. Je vis actuellement de beaux moments et je suis toujours fier de rappeler que je suis un Québécois, peu importe l’endroit ou les circonstances », conclut-il.