Marc-André Jodoin réclame du beau temps

Encore une fois, le Cactus a vu quelques-uns de ses matchs reportés en raison de la mauvaise température. Une situation qui commence à agacer l’entraîneur-chef Marc-André Jodoin.

La rencontre de vendredi (16 juin) qui devait se tenir au stade Rémi-Deshaies pour la visite des Blue Sox de Thetford Mines a été reportée ainsi que l’affrontement à Saint-Jérôme face au Royal LePage Plus deux jours plus tard. Seul le duel face aux Brewers a eu lieu.

«Il faudrait qu’il arrête de pleuvoir», a ragé Jodoin, irrité par la situation qui forcera le Cactus à disputer plusieurs matchs en peu de jours. «Nos lanceurs de relève vont devenir des partants, ce qui fait en sorte qu’on n’aura plus de releveurs», a-t-il déploré.

Didier Landry, René-Dave Pelchat et Francis Michel sont les lanceurs partants. Étienne Blanchette figure généralement sur cette liste, mais jusqu’ici, il a été utilisé comme lanceur de relève.

Pier-Olivier Dostaler et Michael Zgorzelski sont aussi utilisés en relève. Toutefois, ce dernier est sur la liste des joueurs blessés et son dernier match remonte au 1er juin. «On va jouer plusieurs matchs [en peu de jours] et ce ne sera pas bon pour les lanceurs», a fait part Jodoin, qui a l’habitude de donner environ cinq jours de repos à ses artilleurs lorsqu’ils lancent plus de six ou sept manches. «La ligue va peut-être devoir étirer la saison, mais pour l’instant, on doit se débrouiller», dit-il en soupirant.

La série victorieuse prend fin

Le Cactus a vu sa série de victoires s’arrêter à quatre en s’inclinant 2 à 1, dimanche, face aux Brewers à Montréal. Samuel Ouellet a procuré la victoire aux siens avec un circuit en septième manche.

Les visiteurs ont inscrit leur seul point du match en sixième à la suite d’un simple de René-Dave Pelchat. Encore une fois, quelques joueurs du Cactus manquaient à l’appel. «On a bien joué avec les joueurs qu’on avait et on aurait pu gagner», a commenté Jodoin.

La défaite est allée à la fiche de René-Dave Pelchat (2-2) qui a lancé toute la partie et a concédé deux points, huit coups sûrs et un but sur balles en plus d’avoir retiré quatre frappeurs sur des prises. Le Cactus disputera son prochain match, jeudi (22 juin), face aux Expos à Sherbrooke. Il sera de retour à domicile, dimanche (25 juin) à 19 h, alors que les Castors d’Acton Vale seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.