Mallette retrouve Rajotte avec les Filons

HOCKEY. À ses trois premières saisons au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Carl Mallette a joué sous les ordres d’Alain Rajotte. Les deux hommes se retrouvent plusieurs années plus tard avec les Filons du cégep de Thetford Mines.

Rajotte, responsable des sports au sein de l’institution scolaire, s’est tourné vers Mallette pour diriger la formation masculine de hockey qui évolue au sein de la Ligue collégiale AAA, première division. «Dès le premier entraînement, où nous étions les deux sur la patinoire, nous avons retrouvé notre complicité d’antan», a souligné Mallette.

Ce dernier a conclu une entente de deux saisons avec la direction des Filons, alors que le Cégep a également l’option de conserver ses services une année supplémentaire.

L’homme de hockey de 34 ans a le mandat de faire des Filons une équipe compétitive. Les représentants de Thetford Mines éprouvent des ennuis, occupant le dernier rang du circuit provincial.

«On m’a donné carte blanche. Je veux ramener le sentiment de fierté au sein de la formation et afficher le succès que connaissent les programmes de basketball et de football», a fait valoir le Victoriavillois.

Il estime que ce défi arrive à point dans sa vie. Ses enfants peuvent continuer de grandir à Victoriaville et, sur le plan personnel, Mallette ne cache pas souhaiter que son arrivée sur la scène collégiale lui serve de tremplin. Ultérieurement, il aimerait diriger une formation du circuit Courteau.

Après sa carrière de joueur, lui qui a été un choix de quatrième ronde des défunts Thrashers d’Atlanta en 2000, il a été l’adjoint de Yanick Jean avec les Tigres de Victoriaville. Il a aussi occupé le poste de vice-président aux opérations hockey.

Après son passage au sein de l’organisation des Félins, il a, jusqu’à tout récemment, été responsable du programme hockey du Graal du Collège Clarétain de Victoriaville. Il terminera d’ailleurs la saison à la barre du Graal M17 Solider. Cette équipe a remporté ses 19 premières rencontres durant le calendrier régulier.

«Je tiens à remercier la famille du Graal. Mon sentiment d’appartenance est grand envers cette organisation. J’ai d’ailleurs offert de poursuivre l’aventure à temps partiel au cours des prochaines années», a conclu l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville.