Malgré le plan de l’équipe, Gabriel D’Aigle ne tient rien pour acquis

À moins d’une surprise majeure, le vétéran Nathan Darveau formera un duo avec Gabriel D’Aigle devant la cage des Tigres de Victoriaville la saison prochaine. 

La direction de l’équipe a même un plan bien établi pour le premier choix de la formation, le deuxième au total, lors de la dernière séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Si tout se passe comme prévu, D’Aigle devrait disputer de 20 à 30 rencontres à sa première campagne au sein du circuit Courteau. 

Le principal intéressé se dit prêt à faire le saut dans la LHJMQ, mais il ne tient également rien pour acquis. Il a poursuivi son entraînement régulier durant l’été, chez lui à Sorel, et il a participé à quelques rencontres avec des joueurs juniors, dont les frères Jacob et Nathan Gaucher. 

Il a vite constaté la vitesse et l’intelligence des patineurs. Il est néanmoins prêt à relever le nouveau défi qui se présente à lui. La saison dernière, avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe au sein du circuit de développement M18 AAA, il a été dominant. Le cerbère de 6 pieds 3 pouces et 191 livres a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,59 et un pourcentage d’efficacité de .919. À sa position, il était de loin l’espoir le plus prometteur en vue du repêchage. 

D’Aigle et les autres recrues des Tigres feront leur entrée au camp d’entraînement le 16 août. « J’ai hâte de vivre cette première expérience junior. Je veux faire l’équipe et offrir un bon rendement lorsqu’on m’utilisera », a-t-il dit en terminant.