Maddox Labre, le prochain pilier des Tigres à la ligne bleue

Considérant que Pier-Olivier Roy devrait changer d’adresse et terminer sa carrière junior sous d’autres cieux, Maddox Labre est ciblé comme étant le prochain général de la formation à la ligne bleue. 

Du moins, la direction des Tigres de Victoriaville estime le jeune défenseur qui a connu une brillante saison avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue M18 AAA du Québec. En 42 rencontres, celui qui célébrera son 17e anniversaire le 15 juin a inscrit 3 buts et 35 mentions d’aide. Il a disputé quatre rencontres sous les ordres de Carl Mallette au cours de la dernière campagne, amassant une passe. 

Il a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles du circuit M18 AAA du Québec. Il a été un choix de troisième ronde des Tigres en 2023. « C’est rare que l’on confirme un jeune dans l’alignement avant le camp d’entraînement, mais Maddox fera assurément le saut dans la LHJMQ à l’automne. Son potentiel est indéniable. Il possède tous les outils pour nous aider dès son arrivée », a laissé entendre le directeur général Kevin Cloutier. 

Labre aura l’occasion de faire ses débuts au sein d’une bridage défensive qui misera sur la présence de trois vétérans, sans compter que plusieurs patineurs d’expérience seront également de retour en attaque, ce qui fait dire au DG que l’équipe sera encore compétitive au début de la prochaine campagne. 

Le gardien Gabriel D’Aigle aura aussi un grand mot à dire dans les succès de la formation. Choix de première ronde des Tigres en 2022, le deuxième au total, il a enfin l’occasion de démontrer son savoir-faire à la suite du départ du vétéran Nathan Darveau. La direction est persuadée qu’il relèvera le défi comme gardien de but numéro un. 

« C’est plus facile de trouver son rythme quand on garde les buts régulièrement, ce qui n’était pas le cas avec la présence de Nathan Darveau. Gabriel a vécu de l’adversité au cours des deux dernières années. Il connaît maintenant bien la ligue et il a eu l’occasion de faire le tour des arénas. Il est désormais prêt à prendre la relève », a laissé entendre Kevin Cloutier. 

Celui-ci et l’équipe de recruteurs des Tigres ajouteront d’autres espoirs au sein de l’organisation lors de la prochaine séance de sélection de la LHJMQ qui aura lieu, les 7 et 8 juin, à Moncton. Sans compter que le directeur général réclamera deux patineurs lors du prochain repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey. 

« Au prochain camp d’entraînement, une belle lutte se dessine pour le poste d’auxiliaire à Gabriel D’Aigle. Des places sont également disponibles à la ligne bleue et en attaque. Certains jeunes se verront offrir une réelle chance de faire le saut dans la LHJMQ », a mentionné Kevin Cloutier.