Lyster accueille des champions!
PLESSISVILLE. La salle des Chevaliers de Colomb de Lyster sera l’hôte de «L’APREM des champions!», le dimanche 3 mai à 14 h. Cet événement accueille pour la toute première fois les champions des municipalités de Laurierville et de Lyster réunis dans un seul et même lieu.
Cet après-midi a pour objectif de créer un événement familial pour souligner la persévérance et la passion des champions sportifs de Laurierville et de Lyster. Les organisateurs souhaitent non seulement souligner les efforts de leurs champions, mais également le support des parents qui, grâce à leur appui sur plusieurs aspects, rendent possible la réalisation de leurs rêves.
Voici le moment qui a permis de créer cette initiative. Le 29 novembre dernier, les Carabins de Montréal ont réussi à se rendre, pour la première fois de leur histoire, à une participation de la finale du championnat de football canadien interuniversitaire. C’est à ce moment que tous les joueurs de cette équipe ont réalisé leur rêve, gagner la Coupe Vanier.
Dans le but de partager ce beau moment et de diffuser l’inspiration aux jeunes d’ici, deux joueurs de l’équipe, Jonathan Boissonneault-Glaou et Louis-Philippe Simoneau, qui sont très attachés à leur région, apporteront la fabuleuse coupe. Ces derniers souhaitent partager leur passion, les défis et les réussites qui les ont menés jusque-là. Ce sera également une occasion unique de voir et de toucher à ce trophée qui a fait le tour du Canada depuis 1965.
Comme troisième source d’inspiration, l’organisation aura l’honneur d’accueillir une championne locale. Anne-Sara Cayer est médaillée dans plusieurs compétitions provinciales, nationales et même internationales. Cette dernière souhaite partager sa passion et les prochains défis qu’elle veut relever.
Ces trois sportifs ne sont pas les seuls champions de la région. Le comité organisateur a invité plusieurs athlètes de diverses disciplines (hockey, soccer, baseball, patinage de vitesse, soccer, arts martiaux, etc.).
Cette activité est rendue possible grâce à la participation de l’instigatrice, Annette Boissonneault, des comités 12-18 de Laurierville et Lyster, du conseil des Chevaliers de Colomb 5719 de Lyster, les municipalités de Laurierville et de Lyster ainsi que plusieurs autres bénévoles des deux municipalités.