Lyster : 5e tournoi de hockey au profit de Rêves d’enfants

PLESSISVILLE. La communauté de Lyster et des environs est invitée à venir partager sa passion du hockey dans le cadre de la 5e édition du tournoi de hockey de Lyster au profit de la Fondation Rêves d’enfants. L’événement se tiendra les 27, 28 et 29 mars prochains au centre des loisirs de Lyster. Six équipes féminines et douze équipes masculines s’affronteront pour la cause durant cette fin de semaine.

Le président d’honneur Pierre-Paul Alain, comédien et grand sportif, désire inviter la population à venir encourager les hockeyeurs qui participent à l’événement. Ce dernier sera présent lors du match d’ouverture officielle le samedi 28 mars et sera disponible pour une séance d’autographes dès midi. Il sera aussi de retour pour la finale féminine le dimanche 29 mars à 14 h où le montant final remis à la Fondation Rêves d’enfants sera dévoilé. De plus, les supporteurs pourront assister à un grand karaoké le vendredi soir ainsi qu’à une prestation spéciale du groupe Brothers and Sun le samedi soir.

Marie-Claude Richard, organisatrice du tournoi et bénévole pour la Fondation Rêves d’enfants, souhaite faire de ce tournoi un événement porteur d’espoir pour les enfants malades. Elle tient non seulement à amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants, mais désire aussi faire connaître aux citoyens cette cause magnifique dans un esprit convivial.

Un mot sur la Fondation

La Fondation Rêves d’enfants donne la possibilité aux enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts, elle a accordé plus de 21 000 rêves au Canada, dont plus de 6 500 au Québec.

De plus, la fondation s’est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Cette année, Rêves d’enfants prévoit accorder 1000 nouveaux rêves.