Luc Richard veut garder le Titan à Princeville
En raison de la saison de misère que traverse l’équipe, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir du Titan à Princeville. Le propriétaire de la formation, Luc Richard, est bien au fait de tout ce qui circule, mais il a fait savoir qu’il compte bien conserver le Titan à Princeville.
En fait, l’avenir de la concession dans L’Érable repose beaucoup sur la prochaine entente avec la Ville. Le contrat actuel entre les deux parties prendra fin à l’issue de la saison.
Des pourparlers ont eu lieu à l’automne et les dirigeants de la Ville ont convenu de poursuivre les échanges à la mi-décembre. Luc Richard a laissé entendre que la Ville avait démontré son intérêt à renouveler l’entente. Il s’agit d’une priorité pour l’unique propriétaire de la concession depuis 2019, lui qui faisait partie du groupe d’actionnaires depuis 2012.
“Il est clair que si nous ne bénéficions pas de l’appui de la Ville, il sera difficile de poursuivre à Princeville. Personnellement, je n’ai pas l’intention d’opérer l’équipe ailleurs. Mon vœu est de continuer à Princeville”, a répété Luc Richard.
Princeville est représentée dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec depuis 2008. Le Titan a remporté le championnat des séries du circuit en 2012 et en 2019.
Cette saison, l’équipe n’a toujours pas goûté à la victoire. Le Titan a perdu ses 22 rencontres. Il n’a marqué qu’un total de 26 buts. Il en a accordé 188, pour un différentiel de -162. “Je suis confiant d’une entente avec la Ville d’ici la mi-janvier. Si rien n’est signé en février, on pourra commencer à être inquiet”, a conclu le propriétaire du Titan.
