Louis Robitaille et les Olympiques se séparent

Les Olympiques de Gatineau et l’entraîneur-chef et directeur général Louis Robitaille ont accepté mutuellement de se séparer, a annoncé l’équipe mardi.

« À la suite de discussions, les deux parties ont décidé qu’il était temps de passer à autre chose. Nous aimerions remercier Louis pour ses trois années passées avec l’organisation, son travail acharné et surtout son implication dans la communauté afin de bien représenter l’organisation des Olympiques de Gatineau. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour son avenir.»

Depuis qu’il a été nommé à la barre de l’équipe en avril 2020, Robitaille a maintenu une fiche de 104-38-25 en 167 rencontres de saison régulière. En séries éliminatoires, il a montré un dossier de 12-12 en 24 matchs, menant les Olympiques à leur première demi-finale depuis 2011 lors de la saison 2022-2023.

Le statut des entraîneurs-adjoints Darren Rumble, Jean-Philippe Charbonneau et Luc Therrien demeure inchangé jusqu’à nouvel ordre.

Le remplaçant de Robitaille sera annoncé au cours des prochaines semaines alors que le processus est enclenché afin d’embaucher un directeur général et un entraîneur-chef distinct.

Par ailleurs, l’organisation des Olympiques annonce que Jean-François Fortin agira à titre de directeur général par intérim afin de préparer le repêchage de LHJMQ et poursuivre le travail amorcé. Ce dernier occupait le poste d’adjoint au directeur général depuis trois ans.

Une conférence de presse aura lieu demain (mercredi) à 11 h au Centre Slush Puppie.