L’Optimum U13 masculin AA sauve la mise

Une seule équipe de l’Optimum a été en mesure de remporter les grands honneurs au sein de sa catégorie lors de la dernière fin de semaine du Tournoi de soccer de Victoriaville.

Il y a une semaine, quatre équipes de Victoriaville avaient atteint la finale et deux ont signé la victoire. Cette fois-ci, seule la formation masculine U13 AA, dirigée par Pascal Garneau, a réussi à mettre la main sur le précieux trophée.

En finale, l’Optimum a vaincu les Rebelles de l’Est par le pointage de 3 à 0. «Les joueurs ont fait le travail à l’offensive et ils ont respecté le plan de match», a commenté l’entraîneur quelques minutes avant de toucher le trophée des champions.

Ce n’était pas la première fois que cette équipe remportait les grands honneurs de ce tournoi, mais la quatrième au cours des cinq dernières années. Alexandre Marcoux a fait secouer les cordages à deux reprises lors de la finale, dont un filet sur un tir de pénalité. Juan Pablo Castro Hernandez a été l’autre marqueur.

Le coup de pinceau a été réalisé par Mathias Genois. D’ailleurs, l’Optimum n’a alloué qu’un seul but en cinq rencontres pendant la fin de semaine. «On était l’un des clubs favoris et les joueurs savent comment gérer la pression», a louangé Garneau, qui souhaite que son club fasse le saut prochainement dans le AAA.

Revers en finale du U14 masculin A

Le U14 masculin A a lui aussi atteint la finale, mais s’est incliné 1 à 0 face aux Cosmos de Granby.

«C’est une équipe qui a carrément détruit ses adversaires avec des pointages élevés lors du tournoi. On savait que ce ne serait pas un match facile et une défaite par un but peut être gratifiante», a indiqué l’entraîneur en chef, Anthony Pelletier.