L’Optimum décroche l’argent à Saint-Jean-sur-Richelieu
Résultat prometteur en vue de la saison extérieure, l’Optimum U-10 féminin de Victoriaville a récemment mis la main sur la médaille d’argent au Défi national de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Dans le match ultime, les protégées de Vincent Mailhot ont été blanchies 2 à 0 par la puissante formation de Lakeshore. Cette dernière avait lessivé l’Optimum 6 à 0 lors du premier match du tournoi des Victoriavilloises. Celles-ci ont par la suite rebondi avec des gains de 2-1 et 5-0 devant respectivement le FC Trois-Lacs de Vaudreuil-Dorion et le Blitz de L’Île-Blizard.
«Les filles ont fait preuve de beaucoup de caractère et de détermination. Nos adversaires étaient plus expérimentées, très rapides et physiques. Ils nous ont donné une bonne leçon de soccer lors du premier affrontement. Au lieu de baisser les bras, nos joueuses ont su apprendre de cette défaite et se relever. Plus le tournoi progressait, plus elles prenaient confiance. Elles ont livré une belle bataille en finale, une superbe performance d’équipe dont elles peuvent être fières», a commenté l’entraîneur Vincent Mailhot. La formation poursuit maintenant sa préparation en vue de la saison estivale qui débutera en mai. Elle participera notamment au Tournoi national Desjardins de Victoriaville en juin.