« L’opportunisme a fait la différence » – Carl Mallette

Le début du match a peut-être été à l’avantage des Voltigeurs, mais les Tigres ont su rester concentrés tout le long du duel. Malgré l’adversité et l’expulsion du capitaine Maxime Pellerin, les Félins sont parvenus à battre leurs rivaux centricois. 

Malgré les hauts et les bas au cours de la rencontre, Carl Mallette était satisfait de l’importante victoire contre la puissante équipe des Voltigeurs. « C’était le fun et c’était bruyant ce soir (vendredi). C’était un gros match de 5-4 contre les Voltigeurs lors d’un vendredi soir. Leur club était prêt. On a vécu de l’adversité en première période avec nos punitions et on a été malchanceux avec celle de Maxime Pellerin. Il n’avait pas de mauvaise intention sur son jeu. Nous avons dû tuer un 3 contre 5 pendant deux minutes et tuer le reste de la pénalité majeure. Darveau a été très bon et il nous a gardés dans le match. À mes yeux, la victoire était importante. On joue de gros matchs contre Drummondville, mais dernièrement, on échappait la victoire contre eux », a commenté le pilote des Tigres.

Malgré la victoire, il y a eu des séquences que Carl Mallette n’a pas aimées de son équipe. L’entraîneur a toutefois lancé des fleurs à la force de frappe des Voltigeurs. « C’était un match bizarre, selon moi. Il y a eu de l’apprentissage durant cette partie, a-t-il partagé. Je n’ai pas aimé comment nous sommes sortis. On avait de l’énergie et on avait de bonnes intentions. On était cependant nerveux avec la rondelle. Les sept ou huit premières minutes appartenaient aux Voltigeurs. Ils étaient seuls sur la glace. Je n’ai pas aimé notre gestion de rondelle. Il faut vraiment faire attention contre une équipe talentueuse comme Drummondville. Si tu fais les mauvais choix de jeu à leur ligne bleue, ils vont te le faire payer. Ils sont extrêmement rapides et sont toujours dans la contre-attaque. Ils ont des joueurs qui peuvent marquer à n’importe quel moment. »

L’entraîneur des Tigres a néanmoins aimé la réplique de ses protégés lors de la rencontre. « J’ai aimé comment nous avons tempéré à la suite à cette adversité. Surtout après le 3 contre 5. À partir de la deuxième période, nous avons toujours pris les devants. On a marqué de gros buts en se dirigeant vers le filet adverse. Sidney Deslauriers en est un parfait exemple. Il n’a pas beaucoup de temps de glace, mais il fait tout ce qu’on lui demande. C’est ce qu’on attend de nos joueurs de profondeur. Dans le match, on prenait les devants, mais ils revenaient tout le temps. Cela étant dit, on a bien géré jusqu’à la fin », a fait valoirl’entraîneur.

Terminant la rencontre avec 23 lancers, Carl Mallette a apprécié l’opportunisme de ses joueurs sur les buts marqués. Un aspect qui a manqué à quelques reprises lors des derniers matchs. « L’opportunisme a fait la différence ce soir. Finalement, on l’a été contre Riley Mercer. On a fait ce qu’il fallait contre lui. Il est un excellent gardien de but. On a de la misère à gagner contre lui dernièrement. Ce soir, on a eu moins de lancers, mais on a eu plus de buts », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.

Par Félix Gallant