L’Océanic est en ville
Peu importe qui sera devant la cage des Tigres cet après-midi pour le match en rose face à l’Océanic au Colisée Desjardins, l’entraîneur-chef Louis Robitaille espère que son homme masqué fera le travail.
Il y a deux jours, face à cette même équipe, Robitaille en avait surpris plusieurs en confiant le filet à la recrue Tristan Côté-Cazenave.
«Il y a des matchs que nos gardiens (James Povall et Olivier Tremblay) aimeraient revoir et je ne dis pas qu’ils sont la cause de nos revers ou l’unique raison de nos victoires. Les résultats de l’équipe sont l’ensemble de plusieurs facteurs de nos 20 joueurs», a répondu Robitaille lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé s’il croyait que ses gardiens lui avaient donné la chance de gagner à tous les matchs.
«Comme à tous les matchs, je m’attends à une bonne performance, qu’il fasse les arrêts-clés et qu’il nous donne une chance de gagner», ajoute-t-il à propos de celui qui gardera les buts cet après-midi.
Jusqu’à présent cette saison, ni Tremblay ni Povall n’ont été en mesure d’aligner deux bonnes performances consécutives. À quatre reprises depuis le début de la saison, Robitaille a fait appel à ses deux gardiens lors d’un même match.
Vendredi, les Tigres se sont inclinés 5 à 4 en prolongation et Côté-Cazenave a terminé le match avec 30 arrêts.
Ayotte de retour
Blessé à l’épaule depuis le 30 septembre, l’attaquant Mathieu Ayotte effectuera un retour au jeu. Le numéro 15 a raté les neuf derniers matchs de son équipe.
À la suite de la suspension d’un match imposé à Jimmy Huntington pour sa bagarre planifiée face à Alex-Olivier Voyer de l’Océanic, les Tigres ont rappelé Cédric Desruisseaux, qui disputera un sixième match avec l’équipe de son patelin.
Guillaume Beck a lui aussi été rappelé pour le match de cet après-midi.
«On a hâte d’avoir notre alignement complet, a lancé le pilote des Tigres. On n’a pas joué deux matchs consécutifs avec le même alignement. En revanche, c’est une belle occasion pour les joueurs rappelés de se faire valoir.»
Victime d’une commotion cérébrale, Pascal Laberge ratera une quatrième rencontre consécutive.