L’inconstance des Tigres coûte cher

La bonne troisième période des Tigres de Victoriaville n’aura pas été en mesure de sauver le manque de constance de l’équipe, qui s’est inclinée 6 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi, dimanche, au Centre Georges-Vézina.

La formation de Carl Mallette a rapidement été mise à l’épreuve dans ce match. Julien Wasmer (1er) a ouvert la marque pour les Sags lors des premières minutes de la partie. Si les visiteurs ont été en mesure de tenir le coup en première période, ils ont été dominés par une attaque de frappe à Chicoutimi lors du second tiers. Les Bleus ont marqué quatre buts consécutifs pour prendre une confortable avance de 5 à 0. Nathan Lecompte (10e), Kassim Gaudet (9e), Maxim Massé (10e) et Félix Gagnon (17e) ont tous trompé la vigilance de Mathis Lacroix-Goulet. Gaudet, natif de Victoriaville, a terminé la partie avec une performance inspirante d’un but et deux passes.

« Notre manque de constance sur 60 minutes nous coûte extrêmement cher présentement. C’est toujours difficile de jouer ici, mais ça n’excuse pas le manque de concentration et de volonté de certains joueurs. On va mettre les bouchées doubles, on va travailler fort et on va être patient. On va s’en sortir. J’inclus le personnel d’entraîneurs parce que nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive », a commenté Carl Mallette après la défaite.

L’indiscipline a également fait mal à la formation des Bois-Francs. Elle a écopé de sept punitions. Bien que les protégés de Mallette aient bien fait en désavantage numérique (un seul but accordé en sept occasions), ils se sont épuisés à force de défendre, a mentionné l’entraîneur-chef.  

Le pilote des Tigres retient tout de même un peu de positif, soit la troisième période. Alors qu’ils avaient marqué en toute fin de deuxième engagement, grâce à Olivier Houde (14e), les Félins ont ajouté deux autres buts au milieu du troisième tiers. Eliott Simard (17e) et Olivier Houde (15e) ont ainsi permis aux visiteurs de croire à la remontée. Mais ce ne fut pas assez, alors que Félix Gagnon (18e) a mis un terme aux espoirs. « On n’a pas abandonné. La bonne nouvelle est qu’on va aller jouer chez nous contre eux dans deux jours », a dit Mallette.

Ce dernier a également louangé le travail d’Olivier Houde (deux buts) et d’Enzo Lottin (une passe). Les deux attaquants ont été fort impliqués offensivement. Eliott Simard a aussi bien fait avec ses deux points.

Devant le filet, Mathis Lacroix-Goulet obtenait un premier départ en six semaines. Le gardien était aux prises avec des blessures. Il a terminé le match avec 32 arrêts sur 37 lancers. « Il a été très bon », a souligné Mallette. L’entraîneur-chef a aussi déploré le fait que son gardien ait été laissé à lui-même à plusieurs moments dans le match. Chez les Sags, Jacob Brochu a accordé trois buts sur les 19 lancers des visiteurs. 

Les Tigres (10-20-1-3) seront de retour en action pour le match du jour de l’An (mardi) à 14 h. Ils accueilleront cette fois-ci les Saguenéens (19-6-3-5) au Colisée Desjardins.