Ligue américaine de hockey : un avenir incertain pour Shawn Element  

Après deux saisons au sein du Crunch de Syracuse, de la Ligue américaine de hockey, Shawn Element est à la croisée des chemins. Le Victoriavillois âgé de 23 ans ne sait pas encore s’il retournera avec le club-école du Lightning de Tampa Bay l’automne prochain.

Comparativement à une bonne majorité de joueurs qui font leurs débuts professionnels, le contrat de Shawn Element était d’une durée de deux ans. 

« C’est possible que je retourne avec Syracuse et mon agent travaille actuellement sur ce dossier. Mais si aucune offre concrète n’est sur la table, je tenterai ma chance dans une autre organisation. Mon but demeure le même, soit de jouer un jour dans la Ligue nationale de hockey », mentionne-t-il.

Shawn Element est satisfait de sa saison. Il a marqué neuf buts et amassé neuf passes, pour 18 points en 48 matchs, durant la saison régulière.

« Je peux jouer sur n’importe quel trio et je m’en tire très bien au niveau défensif, entre autres, pour déranger nos adversaires. Je suis content de ma progression depuis quelques mois, ayant travaillé fort afin d’être plus constant sur la patinoire », souligne-t-il.

Il affirme être très heureux au sein du Crunch de Syracuse, qui vient d’être éliminé en demi-finale de la division Nord, contre les Americans de Rochester. Le Crunch a terminé au second rang de cette division durant la saison. 

« Nous avions une très bonne équipe, avec plusieurs jeunes joueurs talentueux. J’ai déjà été cédé aux Solar Bears d’Orlando, dans la ECHL et même si c’est une très belle ville, je préfère être à Syracuse. J’ai d’ailleurs pu aller voir jouer mon ami, le joueur de football Matthew Bergeron qui était également à Syracuse », affirme-t-il.

Shawn Element garde espoir que l’organisation du Lightning fasse appel à lui. D’ici là, il a décidé de ne pas amorcer la saison avec les Lynx de Victoriaville, de la Ligue nationale de hockey balle. 

« En attendant de savoir ce qui m’attend, je préfère prendre une pause. Je ne veux pas risquer d’avoir une blessure si j’obtiens une chance de percer l’alignement du Lightning, car le dek hockey est très exigeant pour les chevilles et les genoux. J’adore jouer avec les Lynx, mais l’équipe se débrouillera très bien sans moi, avec notamment Jérémy Michaud qui aura sûrement une très bonne saison. Je me concentrerai en attendant sur mon entraînement afin d’être en pleine forme pour l’automne. »