LHJMQ : Preston Lounsbury remporte le trophée Frank-J.-Selke

La LHJMQ est fière d’annoncer que Preston Lounsbury, des Wildcats de Moncton, remporte le trophée Frank-J.-Selke à titre de joueur le plus gentilhomme, tout en étant efficace.

Meilleur fabricant de jeu des Wildcats, avec 38 aides, Lounsbury a terminé au quatrième rang des marqueurs de l’équipe, avec 57 points. Auteur d’une fiche de +10, ses sept buts en avantage numérique lui ont valu la deuxième position à Moncton. À sa deuxième saison complète dans la LHJMQ, le centre de 5’11 » et 172 lb n’a totalisé que 6 minutes de pénalité.

Les autres finalistes étaient :

Justin Larose, Tigres de Victoriaville

À sa troisième saison dans la LHJMQ, Larose a vu sa production passer de 24 à 80 points, faisant de lui le meilleur marqueur des Tigres. Il a également dominé l’équipe avec 38 buts (É-5e dans la LHJMQ) et 17 filets en avantage numérique, ce qui lui a valu le deuxième échelon du circuit. Neuvième pointeur de la ligue, Larose a totalisé seulement 26 minutes de pénalité en 68 matchs.

Julien Paillé, Drakkar de Baie-Comeau

À Baie-Comeau, Paillé en était à sa première saison complète dans la LHJMQ, après un passage de 15 matchs à Gatineau il y a deux ans. Paillé a aidé le Drakkar à remporter le championnat de la saison régulière grâce à un total de 27 buts et 26 passes pour 53 points, au sixième rang des marqueurs du club. Ses 27 buts lui ont valu la troisième position, à égalité avec le capitaine Isaac Dufort. Auteur d’un différentiel de +24, Paillé n’a passé que 12 minutes au banc des pénalités.