LHJMQ : Pier-Olivier Roy nommé joueur de la semaine

Communiqué

LHJMQ : Pier-Olivier Roy nommé joueur de la semaine
Pier-Olivier Roy (Photo : Denis Morin)

Le plus récent joueur de la semaine dans la LHJMQ est le défenseur des Tigres de Victoriaville, Pier-Olivier Roy. Le jeune homme de 18 ans a obtenu sept points – que des passes – pour aider les Tigres à demeurer invaincus lors de leurs trois rencontres de la semaine passée. 

Mercredi soir à domicile, Roy a obtenu des passes sur les trois premiers buts des Tigres, y compris une aide sur l’éventuel but gagnant, alors que Victoriaville a battu l’équipe de première place des Remparts de Québec par la marque de 4-1. L’arrière de troisième année, qui a également terminé la soirée avec un différentiel de +2, a été nommé la première étoile du match.

De retour à domicile vendredi soir, l’assistant-capitaine des Tigres a poursuivi sur sa lancée en obtenant à nouveau une passe sur le but gagnant des siens. Roy a récolté une autre aide dans le triomphe de 4-1 des Tigres sur les Olympiques de Gatineau, ce qui lui permettait de récolter plus d’un point dans trois matchs consécutifs.

Lors du troisième affrontement à domicile de suite des Tigres samedi après-midi, Roy a obtenu deux autres mentions d’aide dans une victoire de 8-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi. En plus de terminer le match avec un différentiel de +2, le défenseur a conclu une quatrième partie de suite avec deux points ou plus, tandis que les Tigres récoltaient au moins un point dans une cinquième rencontre consécutive.

Roy, le septième choix au total de la séance de sélection 2020 de la LHJMQ, occupe le deuxième rang parmi les défenseurs de la ligue avec une récolte de 29 points, y compris un sommet de 28 passes en 25 parties. En tant que recrue, il était membre de l’équipe de Victoriaville qui a remporté la coupe du Président de 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires