LHJMQ: Miguël Tourigny nommé défenseur du mois

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

LHJMQ: Miguël Tourigny nommé défenseur du mois
Miguël Tourigny (Photo : Denis Morin)

Le Victoriavillois Miguël Tourigny a été nommé défenseur du mois de février 2022 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En 8 rencontres, l’arrière du Titan d’Acadie-Bathurst a récolté 2 buts et 12 mentions d’aide.

Pour la première fois de sa carrière de quatre ans dans la LHJMQ, Miguël Tourigny portait un nouveau chandail au début du mois de février. Le Victoriavillois de 20 ans originaire s’est rapidement senti à l’aise dans le nord du Nouveau-Brunswick, enregistrant un point dans chaque match qu’il a disputé avec le Titan jusqu’à présent. Dans quatre de ces rencontres, l’arrière a amassé plusieurs points, dont un record personnel de quatre mentions d’aide contre Victoriaville le 17 du mois. Les performances de Tourigny se sont également reflétées dans les résultats de sa nouvelle équipe, le Titan ayant obtenu un point au classement dans chacune des rencontres disputées par sa nouvelle acquisition.

Tourigny demeure en tête des marqueurs au sein des défenseurs de la ligue avec 21 buts et 54 points après 38 matchs. Il a été invité comme agent libre au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim en 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires