LHJMQ : Frédéric Brunet élu le meilleur défenseur en janvier

Frédéric Brunet, des Tigres de Victoriaville, a été nommé le défenseur du mois de janvier au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

En 10 rencontres, l’arrière de 19 ans a récolté 3 buts et 13 mentions d’aide. Il a notamment inscrit au moins un point dans huit de ses neuf premières rencontres sous les ordres de Carl Mallette. Il a amassé quatre points contre Val-d’Or le 13 janvier en plus de connaître deux matchs de trois points, dont un le 28 janvier contre les Islanders de Charlottetown dans lequel il a marqué le but gagnant.

Son rendement de +10 et sa présence sur la patinoire dans toutes les situations de jeu sont venus renforcer une équipe des Tigres déjà fermement engagée dans une lutte pour la première place de l’association Ouest. Brunet, un choix de cinquième ronde des Bruins de Boston à la séance de sélection 2022 de la LNH, a récemment soutiré son 100e point en saison régulière dans la LHJMQ. Il occupe actuellement le deuxième rang parmi tous les défenseurs avec 50 points en 45 matchs cette saison.