LHJMQ : deux gars de Victo s’affrontent en demi-finale

La logique a été respectée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les quatre meilleures formations en saison régulière, les Remparts de Québec, les Mooseheads de Halifax, le Phoenix de Sherbrooke et les Olympiques de Gatineau, ont tous atteint le carré d’as. 

La demi-finale opposant les Remparts de Québec aux Olympiques de Gatineau sera particulièrement intéressante à suivre, alors que les Victoriavillois Kassim Gaudet et Tristan Luneau croiseront le fer.

Les deux joueurs ont eu l’occasion d’évoluer ensemble dans le passé. Ils convoitent maintenant une participation à la finale de la LHJMQ. 

En huit rencontres depuis le début des séries, Gaudet a amassé deux buts et trois passes. Les Remparts ont remporté leurs huit matchs lors des deux premières rondes éliminatoires, balayant les Islanders de Charlottetown et l’Océanic de Rimouski en quatre rencontres. 

Dans le cas des Olympiques, ils ont vaincu les Sea Dogs de Saint John en cinq matchs avant de balayer les Huskies de Rouyn-Noranda en quatre rencontres. Luneau, le défenseur le plus productif du circuit cette saison, a récolté deux buts et onze mentions d’aides en neuf sorties. 

Le premier match de la série Remparts-Olympiques se tiendra, vendredi (28 avril), à Québec. Dans l’autre demi-finale, le Phoenix de Sherbrooke croise le fer avec les Mooseheads de Halifax. La série se mettra en branle, samedi, dans les Maritimes.