Les Vulkins pulvérisent les Titans

Par Zakary Mercier
Les Vulkins pulvérisent les Titans
(Photo : Alexandre Garneau)

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a retrouvé le chemin de la victoire de façon convaincante. Elle n’a fait qu’une bouchée des Titans du Cégep Limoilou par la marque de 8 à 1.

Les Mauves ont dominé ce duel d’un bout à l’autre. Ils ont décoché pas moins de 43 tirs au but. L’indiscipline aurait pu changer l’allure du match, mais les Victoriavillois ont été en mesure d’écouler les huit avantages numériques qu’ils ont donnés à leurs adversaires. « Notre profondeur a encore une fois fait un excellent travail. Plusieurs joueurs ont levé leur jeu d’un cran pour nous permettre d’aller chercher la victoire », a souligné l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Antonin Jacques a connu toute une rencontre. N’ayant pas encore touché la cible cette saison, il a explosé en réalisant un tour du chapeau. « Il a été retiré de l’alignement à quelques reprises cette saison et aujourd’hui il voulait démontrer qu’il avait sa place à temps plein. C’est vraiment tout à son honneur. Tout le monde était content pour lui. »

Ce gain permet aux Vulkins de reprendre la tête du classement de la conférence Nord-Est. « Tout le monde pousse dans la même direction et l’ambiance est excellente. Nous avons quand même hâte que quelques joueurs reviennent au jeu. Ça va permettre à tout le monde de jouer dans sa chaise. »

Il ne reste plus que trois affrontements à l’équipe avant la pause des fêtes. Boucher veut voir la meilleure version de sa formation pour ces duels. « Nous voulons terminer l’année 2022 en force. Notre objectif est de trôner au sommet du classement général à la période des fêtes et je le sais que l’on est capable. »

La prochaine partie de la formation victoriavilloise sera présentée, le vendredi 25 novembre à 19 h, alors que les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy seront les visiteurs au pavillon Jean-Béliveau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires