Les Voltigeurs prêts à surprendre leurs rivaux centricois

Durant la saison régulière, les Voltigeurs de Drummondville ont livré de belles performances contre les Tigres de Victoriaville, avec trois victoires en sept matchs. L’entraîneur-chef de la formation drummondvilloise, Éric Bélanger, soutient que la série qui opposera les deux équipes, à partir du vendredi 31 mars, sera à la fois émotive et serrée.

Les Voltigeurs, qui ont terminé au 6e rang de l’association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ont conservé une fiche de 29 victoires, 34 défaites, quatre revers en prolongation et une défaite en fusillade. Mais autant pour Éric Bélanger que pour son homologue des Tigres de Victoriaville, Carl Mallette, la formation drummondvilloise est bien meilleure que le laissent croire ces statistiques. 

« Notre début de saison a été plutôt rocambolesque. Lorsque je suis arrivé en novembre, j’avais comme mission de redresser l’équipe. Il y a eu bien sûr une période d’adaptation nécessaire, incluant quelques échanges de joueurs, mais les Voltigeurs jouent de mieux en mieux et on a connu une belle fin de saison », mentionne Éric Bélanger.

Ce dernier respecte grandement les Tigres, mais est loin de leur concéder la victoire dans cette « bataille de la 122 ». « Les Tigres ont une excellente équipe, entre autres, en avantage numérique et devant le filet. Et certains de leurs joueurs ont vécu l’expérience de la coupe du Président il y a deux ans. On prend donc bien sûr cette équipe au sérieux. Mais la pression sera sur leurs épaules. Nous serons là pour les surprendre », lance-t-il.

Éric Bélanger soutient que ce sera une série remplie d’émotion. « On ne sera pas là en touristes et ce sera la même chose pour nos adversaires. Les partisans auront droit à du très bon hockey », conclut-il.