Les Vicas subissent l’élimination en demi-finale

Les Vicas de Victoriaville de catégorie midget ont vu leur saison prendre fin samedi quand ils ont subi un revers de 13 à 2 contre les Diablos de La Prairie à l’école Jacques-Leber.

Des conditions météorologies particulièrement difficiles ont contraint les deux équipes à faire bon nombre de jeux au sol. Les forts vents et la pluie ont rendu la voie aérienne difficile à emprunter.

En première demie, les Vicas sont parvenus à prendre les devants 2 à 0. Ils n’ont toutefois pas été en mesure d’inscrire d’autres points en deuxième demie, tandis que leurs adversaires ont réussi deux touchés. Il s’agissait du troisième affrontement entre les deux formations cette saison.

«Ça a été une guerre de tranchées. Le jeu au sol a prédominé pour les deux équipes à cause des conditions météo, indique l’entraîneur-chef Jean Bourassa. Défensivement, des joueurs sont tombés au combat en deuxième demie, donc ça a été un peu plus dur. Ça a été un match serré. Il faut aussi leur donner le crédit. Ils ont fait les ajustements appropriés.»

Les Vicas ont ainsi subi l’élimination en demi-finale, après avoir présenté une fiche de sept victoires et trois défaites en saison régulière. L’entraîneur-chef du groupe se dit heureux de la façon dont les joueurs se sont comportés sur le terrain durant l’ensemble de la saison.

«Les joueurs peuvent être fiers de leur saison. Le plus important pour moi, c’est qu’on n’a jamais été déclassés. Peu importe l’équipe qu’on affrontait, on a tout le temps été compétitifs. Il y a des matchs qui auraient pu aller d’un bord comme de l’autre. Il y en a qui ont viré pour nous autres et il y en a qui ont viré contre nous autres. On n’a pas à avoir honte.»

Dimanche, la toute première saison de l’équipe bantam des Vicas a également pris fin. En demi-finales de consolation, elle s’est inclinée 6 à 0 contre les Wildcats de Laurentides-Lanaudière, à Victoriaville. Plusieurs joueurs ont connu une belle progression durant la saison et se joindront au groupe midget l’année prochaine.