Les Vicas entrent en éliminatoires par la grande porte

L’équipe midget des Vicas de Victoriaville a eu le dessus sur les Diablos de La Prairie au compte de 18 à 12 lors de son dernier match de la saison régulière, dimanche après-midi, à son domicile. Elle s’est ainsi assurée d’être des éliminatoires en terminant au troisième rang du classement.

En demi-finale, la troupe de l’entraîneur-chef Jean Bourassa croisera de nouveau le fer avec les Diablos, à La Prairie. Il s’agira du troisième affrontement de la saison entre les deux formations. En début de campagne, les Vicas s’étaient inclinés 21 à 8 sur le terrain de leurs adversaires.

«Ça va être le troisième match contre la même équipe cette année. Il risque d’y avoir un peu d’animosité, affirme Bourassa. Les deux premiers matchs ont été serrés.»

Dimanche, les Vicas et les Diablos ont inscrit 10 points chacun en première demie. Avant de retraiter au vestiaire pour la mi-temps, la formation de Victoriaville a réussi un touché en exécutant un jeu truqué. Ses adversaires ont toutefois retourné le botté d’envoi suivant jusque dans la zone des buts pour ainsi créer l’égalité.

Le député Eric Lefebvre et Jérémy Mercier (Photo gracieuseté)

Un touché de sûreté a permis aux visiteurs de prendre les devants en début de deuxième demie. L’équipe locale a finalement inscrit les points décisifs au quatrième quart. «On aurait aimé gagner par 14 points. Ça nous aurait permis de terminer en deuxième place», précise l’entraîneur-chef.

À l’occasion de cette rencontre, le secondeur des Vicas Jérémy Mercier s’est vu remettre une médaille de l’Assemblée nationale par le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, pour la qualité de son parcours des dernières années au football.

Plus tôt dans la journée, l’équipe bantam des Vicas s’est inclinée 34 à 7 contre les Grizzlis de Boucherville. N’étant pas parvenue à se tailler une place parmi les quatre premières formations du classement, elle poursuivra tout de même son parcours dans les prochains jours avec la présentation des demi-finales de consolation.