Les unités spéciales des Tigres en panne 

Les Tigres de Victoriaville ont traversé une autre semaine difficile. Après avoir vaincu l’équipe de tête dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit les Remparts de Québec, la formation dirigée par Carl Mallette a plié l’échine contre les Mooseheads de Halifax et les Voltigeurs de Drummondville.

Jeudi soir, à Québec, le gardien de but Nathan Darveau a livré une autre excellente performance et les Tigres l’ont emporté 3 à 2 malgré une poussée offensive de leurs rivaux en troisième période.

Le lendemain, devant leurs partisans, les Félins ont dû s’avouer vaincus contre les Mooseheads de Halifax, qui possède la meilleure attaque du circuit, par la marque de 5 à 2.

Dimanche, les Tigres n’ont marqué aucun but en cinq avantages numériques, permettant ainsi aux Voltigeurs de s’en tirer avec un gain de 3 à 1. Fort heureux de la belle victoire de ses joueurs à Québec, l’entraîneur-chef Carl Mallette a peu à peu déchanté par la suite, qualifiant même le match de dimanche de « zéro positif ». 

« Nous avons joué un match plate et l’énergie était à son plus bas. Mais nous sommes capables de trouver des solutions tous ensemble, autant pour les unités spéciales que pour notre rendement à forces égales », a-t-il déclaré, ajoutant que le match contre Drummondville est possiblement un avant-goût des séries.

L’éternel optimiste en lui fait valoir que les Tigres sont toujours au troisième rang de l’association Ouest et que le prochain périple en Abitibi-Témiscamingue peut faire tourner le vent positivement. 

Les Tigres affronteront en effet les Foreurs de Val-d’Or vendredi et les Huskies de Rouyn-Noranda samedi.

« On peut certainement gagner ces deux matchs si on se prend en main. Notre dernier voyage là-bas n’a pas été facile émotionnellement et j’espère que les gars se rappellent de la défaite de 7 à 0 contre Val-d’Or. Cette fois-ci, j’ai confiance que ce sera très différent « , commente-t-il.

Frédéric Brunet blessé

En plus de l’attaquant Justin Gendron, le défenseur Frédéric Brunet est maintenant inscrit sur la liste des blessés. 

« C’est une blessure au bas du corps et pour le moment, je ne sais pas s’il va pouvoir nous accompagner à Val-d’Or et à Rouyn-Noranda. On espère bien sûr le revoir sur la glace le plus rapidement possible « , mentionne Carl Mallette.

Dans le cas de Justin Gendron, sur la touche en raison d’une blessure à l’épaule, il devrait reprendre le collier contre les Foreurs. Son retour sera assurément salutaire, notamment en supériorité numérique.