Les Tigres veulent sortir leurs griffes

À la suite de deux défaites consécutives durant le calendrier préparatoire, l’intensité a augmenté considérablement lors des derniers entraînements des Tigres. L’équipe veut aborder les deux derniers duels hors-concours de la même façon qu’elle va le faire en saison régulière.

Il reste moins de deux semaines avant le début de la prochaine campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). D’ici le premier match, Carl Mallette souhaite que sa formation retrouve son identité et, du même coup, le chemin de la victoire. « Lors des deux dernières semaines, nous avons travaillé beaucoup sur notre système de jeu, ce qui fait que nous avons peut-être oublié les principes qui nous ont permis d’avoir du succès l’année dernière. Il faut revenir aux éléments fondamentaux du hockey qui sont, entre autres, de rivaliser et d’avoir du plaisir », a-t-il affirmé.

Malgré tout, il demeure heureux du progrès que ses joueurs ont fait depuis le début du camp d’entraînement. « J’adore la progression, même s’il y a eu une petite baisse de régime pour certains lors du dernier match. C’est normal avec un camp de six semaines et les joueurs ont hâte de jouer le premier match de la saison régulière. »

Un nouveau et un revenant à l’entraînement

C’est dimanche matin que Nikita Prischepov a donné ses premiers coups de patin avec l’équipe. Même avec plusieurs pièces d’équipement neuves, l’attaquant russe de 17 ans a fait bonne impression auprès de ses nouveaux coéquipiers et entraîneurs. « Tu le vois tout de suite que c’est un bon joueur de hockey. Il a un sourire même quand il patine et c’est un gros bonhomme. C’est plaisant de voir ça. »

Lors de ce même entraînement, Nathan Darveau était de retour sur la patinoire. Ce dernier soigne une blessure à la cheville subie lors d’un match préparatoire. Toutefois, aucune date n’a encore été fixée pour son retour au jeu.

Le prochain match préparatoire des Tigres aura lieu, le vendredi 24 septembre à 19 h, au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines. Pour l’occasion, ils affronteront les Remparts de Québec. La formation victoriavilloise disputera sa dernière rencontre d’exhibition le lendemain face aux Olympiques de Gatineau, à l’arena de Daveluyville. Les hostilités débuteront à 18 h. « Nous jouons contre deux équipes qui aspirent à gagner les grands honneurs, alors il va falloir être prêt. Les vétérans vont montrer le chemin, je ne suis même pas inquiet. » Le pilote des Félins a conclu en mentionnant que « je vais pouvoir m’amuser avec mes trios ».