Les Tigres vaincus par les Mooseheads
Après avoir défait les Wildcats à Moncton jeudi soir, les Tigres de Victoriaville ont essuyé un revers de 5 à 3 contre les Mooseheads devant 6965 spectateurs, vendredi soir, à Halifax.
Les Tigres ont bien entrepris la rencontre. À 2:50, Tommy Cormier a ouvert la marque. Pierre-Marc Minville a raté la cible, mais Cormier a profité d’un bond favorable de la bande pour tromper la vigilance de Mathis Rousseau.
À mi-chemin de l’engagement, Benjamin Vigneault a doublé l’avance des siens. Justin Gendron et Eliott Simard, les compagnons de trio de Tommy Cormier, ont obtenu une mention d’aide sur la séquence.
Raphaël Blouin est ensuite venu bien près d’accentuer l’avance des visiteurs. Mathis Rousseau a partiellement bloqué son lancer et la rondelle a terminé sa route sur le poteau.
Après avoir résisté à deux infériorités numériques, on croyait bien que les Tigres allaient retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts, mais Reece Peitzche a fait dévier un lancer de Jake Furlong pour déjouer Nathan Darveau alors qu’il restait 47 secondes à écouler au cadran. Brady Fournier a également amassé une passe sur le jeu.
Et à la toute fin de l’engagement, Darveau a volé un but certain à Mathieu Cataford. Il a effectué un plongeon désespéré avant de stopper la rondelle avec sa mitaine, sans quoi l’égalité aurait été créée. Les Mooseheads ont dominé la période 11 à 8 au chapitre des lancers.
Au deuxième tiers, le personnel des Tigres a effectué quelques changements au sein des trios, mais ça n’a pas eu l’effet escompté, bien au contraire. Les Mooseheads ont dominé la période et ils ont d’ailleurs inscrit les deux seuls filets de l’engagement.
Brady Fournier (Markus Vidicek et David Moravec) a d’abord créé l’égalité à mi-chemin dans la période et Lou Lévesque (Mathieu Cataford et Logan Crosby) a donné les devants aux siens pour la première fois du match quelque cinq minutes plus tard, et ce, à la suite d’un bel échange.
Emerick Bussières est venu bien près de créer l’égalité avec 1:24 à écouler au cadran, mais Mathis Rousseau a effectué un solide arrêt.
Les locaux ont dominé la période 13 à 6 au chapitre des tirs au but. Nathan Darveau a été de loin le meilleur joueur de son équipe au cours de cet engagement.
Dès le début de la troisième période, les Mooseheads ont accentué leur avance. Brody Fournier, avec son deuxième but de la rencontre, a profité d’une mauvaise sortie de Nathan Darveau pour inscrire son quatrième de la saison.
Tommy Cormier, avec 1:51 à jouer, a redonné espoir aux siens. Il a battu Rousseau d’un tir vif et précis après avoir reçu une passe de Maël Lavigne. Eliott Simard a également récolté une mention d’aide sur le jeu.
Les Mooseheads ont cependant concrétisé leur victoire, alors que Mathieu Cataford (Markus Vidicek) a touché la cible dans un filet désert, d’un lancer du centre de la patinoire. Les locaux ont dominé leurs rivaux 36-25 au chapitre des tirs au but.
Les Tigres termineront leur périple dans les Maritimes, dimanche, avec un arrêt au domicile des Eagles du Cap-Breton.