Les Tigres vaincus à Halifax
Les Tigres de Victoriaville ont entrepris leur périple de trois matchs en autant de jours dans les Maritimes en essuyant une défaite de 4 à 2, mercredi, contre les Mooseheads à Halifax.
Au premier tiers, à la suite de mauvaises couvertures défensives, les protégés de Simon Olivier ont alloué trois buts en 62 secondes. Oleg Kulebiakin, Shawn Carrier et Caylen Blake ont, coup sur coup, trompé la vigilance de Gabriel D’Aigle. Ce dernier a fait face à 16 lancers au premier engagement, alors que son vis-à-vis, Owen Bresson, en a reçu 11.
La pause au vestiaire a visiblement été bénéfique pour les Tigres qui ont affiché plus de mordant dans leur jeu au cours de la période médiane, mais ils n’ont pas été en mesure de réduire l’écart.
Profitant d’une belle passe de Thomas Paquet, Alexey Vlasov, avec son sixième but de la saison, a inscrit les siens au tableau. Son tir du poignet vif et précis, son arme de prédilection, n’a donné aucune chance au cerbère adverse.
Les visiteurs auraient bien pu réduire davantage l’écart, mais Bresson a fait plusieurs arrêts clés. Il a notamment frustré Enzo Lottin et Loïk Gariépy.
Alors que les Tigres étaient plutôt en contrôle de l’engagement, Liam Kilfoil a déjoué D’Aigle d’un tir précis pour redonner une avance de trois buts aux Mooseheads, alors qu’il restait un peu plus de trois minutes à écouler au cadran. Les Tigres ont dominé leurs rivaux 13 à 8 au chapitre des tirs au but au deuxième vingt.
En avance par trois buts après 40 minutes de jeu, les Mooseheads ont travaillé à préserver cette victoire lors du dernier tiers. Ils ont cédé à une seule reprise, un but chanceux d’Egor Shilov, son cinquième de la saison. L’attaquant russe des Tigres a dirigé un faible lancer de la ligne bleue. Le cerbère a fait l’arrêt, mais la rondelle a ensuite ricoché sur un défenseur pour se retrouver dans le fond du filet. Alexey Vlasov et Korney Korneyev ont obtenu une mention d’aide sur le jeu.
Les Tigres ont par la suite été incapables de toucher la cible. Ils ont dirigé sept lancers sur Bresson au dernier tiers, pour un total de 31 durant le match. D’Aigle, pour sa part, a fait face à un total de 33 tirs, dont neuf dans les 20 dernières minutes.
Avec ce revers, les Tigres montrent maintenant un dossier de quatre victoires et autant de défaites. Ils seront de nouveau en action, demain (jeudi), alors qu’ils s’exécuteront au domicile des Islanders de Charlottetown.
