Les Tigres surpris par les Sags

Alors que la marque était égale 4 à 4, Zachary Gravel est venu hanter son ancienne formation. Il a touché la cible avec 1:30 à faire au dernier tiers et Alexis Morin a concrétisé la victoire des siens avec un but dans un filet désert. Les Saguenéens de Chicoutimi ont ainsi eu le meilleur sur les Tigres au compte de 6 à 4. 

Tommy Cormier, avec son 22e de la saison, avait ouvert la marque en première période, alors que la réplique a été assurée par un autre ancien des Tigres, le défenseur Édouard Carrier. 

Au second engagement, Emmanuel Vermette et Andrei Loshko ont permis aux locaux de se donner une avance de deux buts. Les visiteurs n’ont cependant pas abandonné. Ils ont créé l’égalité par l’entremise d’Egor Goriunov et de Maël Lavigne. Pour ce dernier, il s’agissait de son premier but avec les Félins. 

Au dernier tiers, les Sags ont de nouveau pris les devants, alors que Maxim Massé a déjoué Nathan Darveau d’un tir puissant et précis. 

Encore une fois, les Tigres ont assuré la réplique. Pier-Olivier Roy, sur un but chanceux alors que son lancer a dévié sur la palette du défenseur adverse Loïc Usereau, a ramené les deux équipes à la case départ. 

Zachary Gravel a cependant inscrit le but de la victoire en fin de rencontre pour permettre aux Saguenéens de l’emporter. Les Sags ont dominé 40-29 au chapitre des tirs au but. Ils ont marqué un but en trois supériorités numériques, alors que les Tigres ont été blanchis en trois tentatives avec l’avantage d’un joueur. 

Les Félins disputeront leur prochain match, vendredi à 19 h, alors que les Foreurs de Val-d’Or seront de passage au Colisée Desjardins.