Les Tigres surpris par l’Armada
Après une convaincante victoire sur les Saguenéens de Chicoutimi vendredi soir, les Tigres de Victoriaville ont conclu la fin de semaine en subissant un revers de 4 à 1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche, devant 2163 spectateurs au Colisée Desjardins.
En première période, les unités spéciales ont fait la différence. Les Tigres ont dominé leurs rivaux 13 à 7 au chapitre des tirs au but, mais ce sont les visiteurs qui ont inscrit le seul but de l’engagement.
Un but marqué en supériorité numérique, l’œuvre d’Eliot Litalien. Son lancer sur réception a été partiellement bloqué par Nathan Darveau, mais la rondelle a terminé sa route dans le haut du filet. Il s’agissait du premier but de l’Armada en supériorité numérique cette saison. Matt Gosselin et Jonathan Fauchon ont obtenu une mention d’aide sur la séquence.
Les protégés de Carl Mallette, pour leur part, n’ont pas été en mesure de bénéficier de deux avantages numériques. Egor Goriunov a obtenu la meilleure chance de marquer. Il a raté la cible alors que la cage était déserte, l’ancien gardien de but de l’organisation des Tigres, Édouard Gauthier, ayant été pris hors position.
Dès les premiers instants du deuxième vingt, le capitaine Maxime Pellerin a marqué son premier but de la campagne. Il a concrétisé un tic-tac-toe. Justin Larose et Francesco Iasenza ont amassé une passe sur le jeu. Après ce filet, l’attaque des Tigres a été plutôt silencieuse, alors que leur deuxième tir de la période est survenu à mi-chemin dans l’engagement. L’Armada a repris les devants à 10:05 sur un but d’Alexis Bourque. Thomas Paquette et Justin Carbonneau ont été complices sur le jeu.
Après avoir vu leurs rivaux reprendre l’avance, les Tigres ont été plus actifs en zone adverse, mais ils ont manqué d’opportunisme. Thomas Gagnon, entre autres, a raté la cible après avoir reçu une superbe passe de Pier-Olivier Roy et Eliott Simard a bousillé deux chances coup sur coup. Les joueurs des Tigres ont raté le filet à maintes reprises au cours des 40 premières minutes de jeu, et ce, même s’ils ont dominé 21-15 au chapitre des tirs au but.
Au dernier tiers, l’Armada a accentué son avance à 4:49. Profitant notamment d’une chute de Pier-Olivier Roy le long de la bande, Justin Carbonneau a touché la cible. Jonathan Fauchon a ajouté une mention d’aide à sa fiche sur le jeu.
Les Tigres ont bien tenté de revenir de l’arrière, mais la défensive des visiteurs a tenu le coup. Egor Goriunov a notamment raté une autre chance en or. Son tir de l’enclave a été stoppé par Gauthier.
Jonathan Fauchon a marqué le quatrième et dernier but des siens dans un filet désert à 17:11. Les Tigres ont dominé 29-23 au chapitre des tirs au but.
Les Félins disputeront leur prochain match contre les Wildcats, jeudi soir, à Moncton. Cet affrontement devrait marquer le retour au jeu de l’attaquant Justin Gendron, remis d’une blessure à l’épaule. Il s’agira de sa première rencontre de la saison, lui qui est originaire du Nouveau-Brunswick.