Les Tigres surclassés 7 à 0 par les Foreurs

Après avoir subi une défaite crève-cœur de 3 à 2 en fusillade contre les Huskies de Rouyn-Noranda mercredi soir, les Tigres de Victoriaville ont complété leur périple en Abitibi sur une mauvaise note. Les Foreurs de Val-d’Or, qui luttent pour une place en séries, ont savouré une victoire de 7 à 0.

Les Félins tentaient de se relever d’un match très intense. Ils étaient notamment privés de Tommy Cormier et d’Egor Goriunov, suspendus à la suite d’incidents survenus durant la partie contre les Huskies. 

Justin Gendron, blessé mercredi soir, brillait également par son absence.

Les Foreurs ont démontré aux Tigres, dès le début de la première période, qu’ils prenaient cet affrontement au sérieux avec plusieurs tirs au but.

Durant un désavantage numérique, le gardien de but Mathys Fernandez a fermé la porte avec brio aux attaquants de Victoriaville. 

William Provost a par la suite marqué le premier but du match pour les Foreurs.

Mavrick Gauthier a ensuite touché le fond du filet pour la première fois de sa carrière junior, doublant ainsi l’avance des Foreurs.

Ceux-ci ont poursuivi leur domination en seconde période – moins enlevante que le premier tiers -, avec un but de Nathan Baril.

Les Tigres ont raté plus tard une chance de s’inscrire au pointage, étant muselés lors d’un avantage numérique.

En troisième période, Mathys Fernandez a continué d’impressionner devant le filet, coupant l’herbe sous le pied des Tigres qui tentaient d’éviter le blanchissage.

Les Tigres n’ont pas aidé leur cause, alors que Frédéric Brunet a été chassé du match pour inconduite. Les Foreurs en ont profité, grâce au but d’Alexandre Guy.

Par la suite, les Tigres ont affiché de la frustration sur la glace en continuant de visiter le banc des punitions. Matis Ouellet a ajouté à l’avance des Foreurs, avec un but inscrit en avantage numérique de deux joueurs. 

Francesco Iasenza a également été expulsé du match pour extrême inconduite. Les Foreurs ont encore une fois fait preuve d’opportunisme en portant la marque à 6 à 0, gracieuseté de Louis Robin. Matis Ouellet a ensuite ajouté l’insulte à l’injure avec un autre but des Foreurs en avantage numérique.

C’est la seconde défaite du gardien des Tigres, Gabriel D’Aigle (la première en tant que cerbère partant) de la saison.

La formation victoriavilloise n’avait pas perdu en temps réglementaire à ses cinq matchs précédents. 

Quant aux Foreurs, c’est une première victoire après cinq défaites consécutives.

Les Tigres tenteront de retrouver le sentier de la victoire, devant leurs partisans, samedi (11 février) à 16 h, contre le Phoenix de Sherbrooke.