Les Tigres sortent leurs griffes à Plessisville

Les Tigres de Victoriaville recevaient la visite des Cataractes de Shawinigan pour leur troisième match préparatoire. La rencontre était présentée à l’Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville.

Dès le premier engagement, les locaux ont dicté l’allure du match. Raphael Blouin et le Plessisvillois Thomas Gagnon ont trouvé le fond du filet.

Samuel Kingsley a triplé l’avance des siens dès le début de la deuxième période. Le Victoriavillois Evan Courtois a assuré la réplique pour les Cats. Avant la fin du second vingt, Alpha Barry a redonné une priorité de trois buts aux Tigres.

Au troisième engagement, Gagnon a inscrit son deuxième filet de la rencontre. Jérémy D’Astous a ensuite fait vibrer les cordages pour Shawinigan. En toute fin de match, Justin Larose a concrétisé la victoire de 6 à 2 des Tigres.

L’entraîneur-chef Carl Mallette était de retour derrière le banc de sa formation et a apprécié ce qu’il a vu. Il a également souligné le bon travail de son gardien Edouard Gauthier qui a été fumant devant son filet. « Les joueurs ont vraiment eu du plaisir à travailler fort. Malgré une saine compétition interne, nous étions tout soudés. L’intensité était au rendez-vous et tout le monde a poussé dans la même direction. Chapeau à notre gardien qui a été excellent pour nous en arrêtant d’excellentes chances de marquer. »

La grande vedette de ce match fut certainement le Plesssivillois Thomas Gagnon qui a inscrit deux buts. Ce dernier n’aurait pu souhaiter pour un meilleur scénario. « C’est toujours spécial de revenir là où tout a commencé. Toute ma famille et mes amis étaient présents pour m’encourager. En plus, d’avoir marquer deux buts, je n’aurais pas pu demander mieux comme match », a-t-il avoué.

Son camp a cependant pris fin alors que l’organisation a pris la décision de le renvoyer avec les Estacades de Trois-Rivières au niveau M18 AAA. « La décision avait été prise et lui avait été annoncée avant le match. Nous voulions lui donner la chance de jouer à la maison et il a été le meilleur joueur sur la glace. Nous sommes heureux de sa progression et maintenant il aura la chance de s’épanouir offensivement à Trois-Rivières », a expliqué le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier.

Les Félins croiseront à nouveau le fer avec les Cataractes, demain soir (mercredi), mais cette fois du côté de Shawinigan. D’autres retranchements sont prévus au terme de ce duel préparatoire.