Les Tigres sortent leurs griffes à Plessisville

Par Zakary Mercier
Les Tigres sortent leurs griffes à Plessisville
Tigres (Photo : www.lanouvelle.net)

Les Tigres de Victoriaville recevaient la visite des Cataractes de Shawinigan pour leur troisième match préparatoire. La rencontre était présentée à l’Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville.

Dès le premier engagement, les locaux ont dicté l’allure du match. Raphael Blouin et le Plessisvillois Thomas Gagnon ont trouvé le fond du filet.

Samuel Kingsley a triplé l’avance des siens dès le début de la deuxième période. Le Victoriavillois Evan Courtois a assuré la réplique pour les Cats. Avant la fin du second vingt, Alpha Barry a redonné une priorité de trois buts aux Tigres.

Au troisième engagement, Gagnon a inscrit son deuxième filet de la rencontre. Jérémy D’Astous a ensuite fait vibrer les cordages pour Shawinigan. En toute fin de match, Justin Larose a concrétisé la victoire de 6 à 2 des Tigres.

L’entraîneur-chef Carl Mallette était de retour derrière le banc de sa formation et a apprécié ce qu’il a vu. Il a également souligné le bon travail de son gardien Edouard Gauthier qui a été fumant devant son filet. « Les joueurs ont vraiment eu du plaisir à travailler fort. Malgré une saine compétition interne, nous étions tout soudés. L’intensité était au rendez-vous et tout le monde a poussé dans la même direction. Chapeau à notre gardien qui a été excellent pour nous en arrêtant d’excellentes chances de marquer. »

La grande vedette de ce match fut certainement le Plesssivillois Thomas Gagnon qui a inscrit deux buts. Ce dernier n’aurait pu souhaiter pour un meilleur scénario. « C’est toujours spécial de revenir là où tout a commencé. Toute ma famille et mes amis étaient présents pour m’encourager. En plus, d’avoir marquer deux buts, je n’aurais pas pu demander mieux comme match », a-t-il avoué.

Son camp a cependant pris fin alors que l’organisation a pris la décision de le renvoyer avec les Estacades de Trois-Rivières au niveau M18 AAA. « La décision avait été prise et lui avait été annoncée avant le match. Nous voulions lui donner la chance de jouer à la maison et il a été le meilleur joueur sur la glace. Nous sommes heureux de sa progression et maintenant il aura la chance de s’épanouir offensivement à Trois-Rivières », a expliqué le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier.

Les Félins croiseront à nouveau le fer avec les Cataractes, demain soir (mercredi), mais cette fois du côté de Shawinigan. D’autres retranchements sont prévus au terme de ce duel préparatoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires