Les Tigres s’inclinent en lever de rideau

Par stevenlafortune
Les Tigres s’inclinent en lever de rideau
Bruce Richardson

SHERBROOKE. Les Tigres amorçaient leur calendrier préparatoire avec un duel contre le Phoenix de Sherbrooke, au Palais des sports Léopold-Drolet. Un match qu’ils ont perdu au compte de 5 à 3.

Bruce Richardson a qualifié de «drôle» sa première sortie derrière le banc des félins et pour cause. Malgré le fait qu’ils tiraient de l’arrière 1 à 0 après 20 minutes de jeu, ses protégés avaient largement eu le dessus sur son adversaire.

Cela s’est par contre gâté au second engagement. Le Phoenix a explosé avec quatre buts sans riposte pour porter leur avance à 5 à 0. Il aura fallu deux éclairs de génie de Gabriel Gagné en troisième période pour réveiller les Victoriavillois. Antoine Marcoux a inscrit l’autre but des Tigres en toute fin de match.

Le pilote a d’ailleurs particulièrement apprécié le dernier tiers du match. Il avait lancé à ses joueurs lors du deuxième entracte qu’il voulait bâtir pour le match de demain (samedi) contre cette même formation. Ils ont répondu de la bonne façon.

«On s’est battu et on a continué à croire en nos chances, a-t-il commenté. On a même passé bien près de marquer un quatrième filet dans les derniers instants. C’est une belle marque de caractère de la part de l’équipe.»

Outre Gagné, Richardson a aimé le travail sur la glace de Félix Lauzon. Le choix de 2e ronde (23e au total) lors du dernier repêchage a empoché des points aux yeux de l’entraîneur.

«Il a été plutôt effacé lors du camp cette semaine. Il a été plus visible sur la glace ce soir (vendredi) avec de belles pièces de jeu», a-t-il confié.

La glace maintenant brisée, les Tigres retrouveront le Phoenix dès demain (samedi), à 19 h. Pour l’occasion, l’affrontement aura lieu à Saint-Georges-de-Bauce, à l’aréna Dutil-Lacroix.

*Bloc-notes

*James Povall a accordé 4 buts en 15 lancers, tandis que Charles-Olivier Lajoie a été déjoué à une reprise sur 21 tirs.

*Le Phoenix a touché la cible à deux occasions en avantage numérique. Les Tigres, quant à eux, ont inscrit un filet (Gabriel Gagné) en huit tentatives.

*Gagné et Angelo Miceli ont été les plus dangereux chez les Tigres. Ils ont totalisé neuf lancers au filet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires