Les Tigres s’inclinent à Daveluyville

Les Tigres de Victoriaville accueillaient l’Océanic de Rimouski pour un duel préparatoire, présenté au Centre sportif Piché de Daveluyville. Il s’agissait de la dernière chance pour certains d’assurer leur place dans l’alignement en vue de la prochaine saison.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs ont bénéficié d’un jeu de puissance. Luke Coughlin en a profité pour donner les devants aux siens. En milieu de période, Alexander Gaudio a touché la cible lors d’une autre attaque massive.

Les Félins ont sorti leurs griffes en deuxième période en marquant deux buts. Thomas Belgarde et Tommy Montreuil ont touché la cible en l’espace de seulement 44 secondes. Quelques minutes plus tard, Cory MacGillivray a redonné les devants à l’Océanic grâce à un bon tir de la ligne bleue.

Au début du troisième engagement, le capitaine Maxime Pellerin a forcé un revirement pour ensuite enfiler l’aiguille. Moins de deux minutes plus tard, Jacob Mathieu a assuré la réplique pour les visiteurs. Luka Verreault en a ajouté lors d’une autre attaque massive. Alexander Gaudio a complété la marque dans un filet désert. Les Tigres se sont inclinés par la marque de 6 à 3.

Après un lent départ, les Félins ont donné du fil à retordre aux visiteurs. « Nous avons mal joué en première période. Nous les avons laissés s’installer et nous frapper. Dès la deuxième période, nous avons pris le contrôle en essayant de changer quelques petits trucs dans notre système de jeu. Nous aurions certainement pu marquer plus de buts avec les chances que nous avons créées », a mentionné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

L’indiscipline leur a couté cher alors que Rimouski a inscrit trois de leurs six buts en avantage numérique. « Nous avions du rythme et des jambes à force égales, mais nos punitions nous coupaient notre erre d’aller. J’ai au moins adoré que nous nous sommes tenus et que nous avons démontré que ça n’allait pas être facile de nous intimider cette année. »

C’est maintenant l’heure des décisions alors que l’alignement de l’équipe doit être finalisé au plus tard dimanche. « C’est probablement la période la plus difficile de l’année. Nous avons de grosses décisions à prendre. Ceux qui se sont rendus jusqu’ici l’ont mérité et ont travaillé très fort. Ça fait malheureusement partie du hockey », a conclu Mallette.