Les Tigres signent un troisième gain consécutif

Par Zakary Mercier
Les Tigres signent un troisième gain consécutif
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville rendaient visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour le premier duel d’une série aller-retour. Devant le filet, Nathan Darveau faisait face à Charles-Edward Gravel.

Josh Lawrence a donné le ton à la rencontre en interceptant une très mauvaise remise de Loick Daigle pour ensuite enfiler l’aiguille. Thomas Belgarde a assuré la réplique grâce à un excellent tir en entrée de territoire.

En début de deuxième période, Justin Gendron s’est échappé et a donné les devants aux siens. Josh Lawrence a inscrit son deuxième filet de la rencontre pour ramener tout le monde à la case départ.

Au milieu de la troisième période, Tommy Cormier a profité du premier jeu de puissance des Félins pour marquer son 15e but de la saison. Maxime Pellerin a doublé l’avance des siens avec un tir d’une grande précision. Les Tigres ont signé une victoire de 4 à 2 sur l’Armada.

Les unités spéciales ont permis aux visiteurs de savourer un troisième gain consécutif. Les Tigres ont été parfaits en quatre occasions en désavantage numérique et ont inscrit le but de la victoire sur leur premier jeu de puissance. « Ça fait déjà un bon bout de temps que notre infériorité numérique est respectée. Nos gardiens ont certainement leur mot à dire dans nos succès. Tout le monde est engagé et dédié. Les joueurs bloquent des tirs et coupent les lignes de passes. Sur le jeu de puissance, nous attendions l’opportunité de le déployer. On le savait que l’on devait en profiter pour prendre les devants et c’est exactement ce que nous avons fait pour ne plus regarder derrière », a résumé Sébastien Charpentier qui agit en tant qu’entraîneur-chef durant l’absence de Carl Mallette.

Le premier trio a mené la charge en inscrivant trois des quatre buts de l’équipe. « Ils ont été fidèles à eux-mêmes. Ils vont nous chercher de gros buts qui font la différence, comme ce soir. J’ai aussi aimé l’unité de Nikita Prishchepov, Egor Goriunov et Justin Larose. »

Nathan Darveau a une fois de plus eu son mot à dire dans ce gain, même s’il a écopé de deux punitions. Il a stoppé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui. Pier-Olivier Roy s’est également distingué en obtenant la première étoile de la rencontre. Il a été le pilier défensif de sa formation, tout en contribuant offensivement avec deux mentions d’aide. « Il est tellement constant. On sait toujours que l’on va avoir la meilleure version de lui, soir après soir. Son travail passe souvent sous silence, même s’il est extrêmement important pour nous. Il a amplement mérité sa première étoile. »

Les deux équipes complèteront cette série aller-retour, demain (vendredi) à 19 h, au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires