Les Tigres signent un huitième gain successif

Par Zakary Mercier
Les Tigres signent un huitième gain successif
Tigres de Victoriaville (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville complétaient leur voyage de quatre matchs en cinq jours dans les Maritimes en rendant visite au Titan d’Acadie-Bathurst. Nathan Darveau était de retour devant la cage des Félins.

Jacob Melanson a déclenché une pluie de toutous grâce à son 18e but de la saison.

Pier-Olivier Roy a assuré la réplique en début de deuxième période en battant de vitesse le gardien. Sur la séquence, Noah Larochelle a récolté son premier point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Drew Maddigan a redonné les devants aux locaux alors qu’il a vu son tir dévier sur le bâton d’Igor Mburanumwe avant de déjouer Darveau.

Tommy Cormier a ramené tout le monde à la case départ en milieu de troisième période. Ce duel s’est décidé en période de prolongation. Nikita Prishchepov a joué les héros en procurant un gain de 3 à 2 aux Tigres face au Titan.

L’émotion était plus que visible lorsque l’attaquant russe a trouvé le fond du filet. Ce but a permis à la formation victoriavilloise de signer un huitième gain consécutif. « On dirait que tous les matchs que l’ont jouent ont une allure de séries. Lorsque Nikita a marqué, on aurait dit que l’on venait de gagner un championnat. C’est spectaculaire ce qu’il se passe chez nous. Nous avons été disciplinés du début à la fin. »

Les joueurs des Félins ont tout laissé sur la patinoire, eux qui disputaient un quatrième match en cinq jours. « Nous ne l’avons pas volé et c’est ce qui m’impressionne le plus. L’énergie était encore au rendez-vous et elle était contagieuse. L’esprit d’équipe est tellement puissant et solide présentement. Je suis incroyablement fier de mon équipe. »

La défensive des Victoriavillois a une fois de plus été solide en limitant le Titan à seulement deux buts et huit tirs dangereux. L’équipe pointe au second rang pour le moins de buts accordés cette saison. « Notre système a été construit en fonction de la qualité de nos gardiens de but qui sont tout simplement excellents depuis le début de la saison. Le crédit va à tous les joueurs. Personne n’est plus gros que l’équipe. Il y a des gestes de support qui se font à l’interne qui valent de l’or à mes yeux. »

Les Tigres retrouveront leur domicile, mercredi, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs, à 19h. Samedi, ce sera au tour des Huskies de Rouyn-Noranda d’être de passe au Colisée Desjardins, à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires