Les Tigres se paient un festival offensif face au Titan

Par Zakary Mercier
Les Tigres se paient un festival offensif face au Titan
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville retrouvaient leur domicile après trois rencontres sur les patinoires adverses. Pour l’occasion, le Titan d’Acadie Bathurst était de passage au Colisée Desjardins. Nathan Darveau obtenait le départ devant la cage des Félins.

Dès la 32e seconde, le capitaine Maxime Pellerin a complété une belle remise de Pier-Olivier Roy pour donner les devants aux siens. Ben Allison a assuré la réplique pour les visiteurs avec un but en désavantage numérique. Alexandre Nadeau s’est chargé de redonner les devants aux Félins. Sur la séquence, Samuel Kingsley a obtenu son premier point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En toute fin de période, Igor Mburanumwe a inscrit son premier filet en carrière dans le circuit Courteau grâce à un bon tir de la ligne bleue.

Au second engagement, Tommy Cormier a enfilé l’aiguille à la suite d’une superbe passe de Thomas Belgarde. Maxime Pellerin en a ensuite ajouté pour les Tigres avec son deuxième but du match.

En troisième période, Egor Goriunov a marqué le sixième but les locaux. Victoriaville l’a emporté par la marque de 6 à 1 pour infliger un quatrième revers de suite au Titan.

La situation n’était vraiment pas idéale pour les visiteurs qui disputaient un troisième match en autant de jours. « Nous manquions d’énergie et de concentration aujourd’hui. Nous avions de bonnes intentions, mais leur but dès la première présence nous a fait mal. Il faut donner crédit aux Tigres qui ont bien joué. C’est une opportunité d’apprentissage pour notre équipe », a relaté l’entraîneur-chef du Titan, Gordie Dwyer.

Tout le monde chez les Tigres affichait un beau sourire. L’entraîneur-chef Carl Mallette était plus qu’heureux de la performance des siens. « Je suis satisfait, ça, c’est sûr et certain. Nous avons pris plaisir à disputer 60 minutes de la bonne façon. Offensivement, nous avons débloqué et c’était plaisant de voir certains joueurs inscrire leur premier point ou marquer leur premier but. Notre premier trio a montré le chemin dans ce match. Même lorsque nous étions en avance, les joueurs se repliaient et appliquaient les petits détails. Si nous jouons comme ça, nous nous donnons une chance de gagner chaque soir », a souligné le pilote des Félins.

Une fois de plus, Nathan Darveau a été solide devant son filet avec 16 arrêts sur 17 tirs. Le jeu défensif en général de l’équipe est présentement à point. Elle pointe au second rang du circuit au chapitre des buts accordés. « Nous prenons une fierté de bien jouer défensivement. Alexandre Nadeau est l’exemple à citer ce soir avec plusieurs tirs bloqués. Notre désavantage numérique fait également un gros travail. Nous avons deux excellents gardiens et une bonne défensive. Nos cinq joueurs sont engagés dans notre structure, alors je ne peux qu’être satisfait. »

Les Tigres seront de retour en action, demain à 16 h, alors que les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires