Les Tigres se paient les champions en titre
Les Tigres se sont offert une victoire de 5 à 2 aux dépens des champions de la dernière coupe du Président, les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir au Colisée Desjardins, devant 873 spectateurs.
Les Tigres n’ont jamais été réellement inquiétés dans ce match et après 40 minutes de jeu, ils détenaient une avance de 4 à 0.
«On a connu un excellent match et j’ai aimé la manière dont nous avons joué», a commenté l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille.
Fraîchement rappelé comme joueur affilié plus tôt cette semaine, Samuel Beck a été le premier buteur du match lorsqu’il a déjoué Samuel Harvey avec un tir précis entre les jambières après une erreur en défensive au premier engagement.
Les Tigres ont ensuite explosé avec trois buts à la période suivante.
Danyck Calgaro, Jacob Lapierre et Ivan Kosorenkov ont chacun déjoué le portier des Huskies au cours de cet engagement. Félix Lauzon a été complice sur les deux derniers filets de son équipe au cours de cet engagement.
James Phelan a bien failli augmenter l’avance des siens lorsqu’il s’est présenté seul face à Harvey, mais c’est ce dernier qui a eu le dernier mot en effectuant l’arrêt. Maxime Comtois a inscrit le dernier but de la rencontre dans un filet désert.
Belle prestation de Tremblay
L’homme masqué des Tigres, Olivier Tremblay, a repoussé 27 rondelles, dont 13 en deuxième période.
Pendant que son équipe était en avantage numérique, il a été déjoué par le tir précis dans le haut du filet de Zachary Lauzon. Samuel Naud l’a également déjoué durant cette période.
«Je l’ai senti calme et en possession de ses moyens, a indiqué Robitaille. Il a fait les arrêts quand c’était le temps et c’est de très bon augure.»
Harvey a terminé le match avec 23 arrêts.
«On est allé chercher deux buts en troisième et on a essayé, mais ça n’a pas fonctionné», a fait savoir son homologue des Huskies, Gilles Bouchard.
Un dernier match préparatoire
Les hommes de Louis Robitaille disputeront leur dernier match préparatoire dimanche au domicile de l’Océanic de Rimouski. Le dernier affrontement entre ces deux équipes en match préparatoire s’est terminé 5 à 3 en faveur de l’Océanic le 27 août au Colisée Desjardins.