Les Tigres se paient les champions en titre de la coupe Memorial

Les Tigres de Victoriaville disputaient un second match en autant de jours dans les Maritimes. Ils rendaient visite aux champions en titre de la coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint John. Pour l’occasion, Gabriel D’Aigle obtenait un deuxième départ en carrière dans le circuit Courteau.

Noah Reinhart a donné les devants aux locaux en milieu de première période. Le capitaine Maxime Pellerin a assuré la réplique lors d’un jeu de puissance.

Dès le début du deuxième engagement, Nikita Prishchepov a mis les siens aux commandes avec un tir de l’enclave. Benjamin Vigneault en a ajouté pour les Félins, lors d’un surnombre. Cam MacDonald a réduit l’écart à un seul but grâce à son deuxième filet de la campagne. En toute fin de période, Tommy Cormier a redonné une priorité de deux buts aux Tigres.

Ce dernier a remis ça en début de troisième engagement alors qu’il a profité d’un jeu de puissance pour inscrire son second but de la rencontre. Les Tigres l’ont emporté 5 à 2 sur les Sea Dogs. Il s’agit d’un troisième gain consécutif pour les Victoriavillois.

La troupe de Carl Mallette a su imposer son rythme tout au long de la rencontre. Disputant un second match en autant de jours, l’équipe n’a pas semblé manquer d’énergie. « C’était facile pour moi de faire rouler mon banc puisque tout le monde semblait en jambe et avait de l’énergie. Je suis fier de la façon dont nous nous sommes comportés pour un deuxième match en deux jours. À cinq contre cinq, nous avons connu tout un match. Il reste que nous n’y avons pas joué assez souvent en écopant de plusieurs punitions, surtout en deuxième période », a relaté le pilote des Tigres.

Réduit au silence la veille, le jeu de puissance s’est bien repris en capitalisant à deux reprises. « Nos joueurs clés ont fait de gros jeux. Tout le monde a joué leur rôle à la perfection sur nos deux buts. Nous sommes sur la bonne voie, alors il faut simplement continuer. »

Gabriel D’Aigle a été solide devant sa cage. Le cerbère de 15 ans a repoussé 30 des 32 tirs dirigés vers lui. Il a même récolté sa première mention d’aide en carrière sur le but de Benjamin Vigneault. « Il a joué gros. Il n’y a pas un lancer qui nous a rendus nerveux. Il semble tellement confiant. Sébastien Charpentier fait un travail incroyable avec lui. Ce qui m’impressionne le plus dans son cas, c’est sa progression. Elle va vraiment dans la bonne direction, alors c’est très encourageant. »

Les Tigres terminent leur périple sur les patinoiores adverses, lundi à 14 h, alors qu’ils visiteront l’Océanic à Rimouski.