Les Tigres se paient le Drakkar

Devant la meilleure équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en ce début de saison, le Drakkar de Baie-Comeau, les Tigres de Victoriaville ont signé une victoire de 4 à 3, dimanche, devant 3033 spectateurs au Colisée Desjardins. 

Les locaux ont dominé la majeure partie de la première période. Ils ont notamment obtenu deux supériorités numériques, mais ils ont été incapables d’en profiter. 

Mathieu St-Onge, à forces égales, a frappé l’extérieur du poteau. C’est finalement Justin Larose, sur un tir dans un angle restreint, qui a ouvert la marque, alors qu’il ne restait que 16 secondes à écouler au cadran. Sur la séquence, le gardien du Drakkar, Olivier Ciarlo, n’était visiblement pas prêt à recevoir le lancer. Il s’agissait déjà d’un septième but pour Larose. 

Les Tigres ont dominé l’engagement 10 à 8 au chapitre des tirs au but.  

Au deuxième tiers, le troisième avantage numérique du match a été le bon pour les Félins. Nikita Prishchepov, avec son troisième but de la saison, a doublé l’avance des locaux. Il a battu Ciarlo d’un tir dans la partie supérieure. Francesco Iasenza et Samuel Kingsley ont été complices sur le jeu. 

Malgré quatre jeux de puissance au cours des 40 premières minutes de jeu, les protégés de Carl Mallette n’ont néanmoins pas été très menaçants. Au second engagement, ils n’ont dirigé que sept lancers sur la cage adverse. Le Drakkar, quant à lui, a obtenu 16 tirs sur Nathan Darveau dans la seconde période. Le vétéran gardien de but a été parfait, en contrôle dans toutes les situations. 

Au troisième vingt, profitant d’une supériorité numérique, le Drakkar a réduit l’écart à un but. Félix Gagnon a sauté sur un retour de lancer pour battre Darveau qui venait tout juste de réaliser un arrêt spectaculaire, dont lui seul a le secret. 

Les Tigres ont cependant répliqué peu de temps après. Justin Larose a profité d’un bâton brisé d’Alexis Bernier pour se diriger seul devant Ciarlo qu’il a habilement déjoué pour inscrire son deuxième du match, son huitième de la saison. 

Puis Maël Lavigne en a rajouté. Tout comme Larose, il a effectué une belle feinte avant de glisser la rondelle derrière le cerbère du Drakkar. 

Raoul Boilard a toutefois réduit l’écart à deux buts en s’emparant de son propre retour avec 3:26 à jouer, alors que le gardien du Drakkar avait regagné le banc en faveur d’un sixième joueur. 

Puis Félix Gagnon, en avantage numérique avec 1:23 à jouer, a redonné espoir aux visiteurs, mais ces derniers ont finalement manqué de temps. Pier-Olivier Roy a notamment été fort efficace dans la dernière minute de jeu, bloquant deux lancers. 

Les Tigres disputeront leur prochain match, jeudi soir, alors qu’ils se mesureront aux Voltigeurs à Drummondville.