Les Tigres s’avouent vaincus face aux Voltigeurs 

Malgré la solide performance de 51 arrêts de Gabriel D’Aigle, les Tigres de Victoriaville ont baissé pavillon par la marque de 3 à 2 contre les Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne. La formation des Bois-Francs a ainsi perdu ses sept affrontements contre les Rouges cette saison.

L’enjeu n’était pas le même pour les Félins, étant officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires. Ils souhaitaient tout de même récolter une première victoire cette saison contre leurs rivaux centricois. Pour ce duel, Olivier Laverdière, qui a raté les trois derniers matchs en raison d’un virus, effectuait son retour au jeu. Pour sa part, Mathis Aguilar, blessé au haut du corps, brillait par son absence. Devant le filet, Gabriel D’Aigle obtenait la confiance des entraîneurs. 

La première période a été sans histoire au Centre Marcel-Dionne. C’est principalement le cerbère des Tigres qui s’est démarqué dans ce premier vingt, réalisant 13 arrêts, dont plusieurs importants. Les visiteurs croyaient ensuite avoir brisé la glace en début de deuxième période. Olivier Laverdière a battu Riley Mercer du revers, mais les officiels ont refusé le but en raison d’un hors-jeu.

Ce sont finalement les Voltigeurs qui ont ouvert le pointage plus tard au deuxième engagement. Lors de la 13e minute de jeu, en désavantage numérique, Ethan Gauthier (24e) a soutiré la rondelle à Enzo Lottin et s’est échappé seul devant D’Aigle. Le numéro 79 a alors déjoué de belle façon le numéro 20. Luke Woodworth s’est fait complice.

La formation des Bois-Francs, toujours en jeu de puissance, a immédiatement répliqué afin de faire 1 à 1. Olivier Houde (25e) a poussé une rondelle libre dans l’enclave à la suite du lancer de Francesco Iasenza. Alexis Bourque a aussi amassé une passe sur la séquence. Les Victoriavillois ont récidivé quelques minutes plus tard, encore une fois en avantage numérique. Après avoir essuyé une bonne mise en échec, Mathéo Lepage (2e) a accepté la passe transversale d’Enzo Lottin pour décocher un lancer sur réception. Riley Mercer a alors été battu. Gabriel D’Aigle a effectué la première passe.

Le bataillon drummondvillois a par la suite nivelé la marque 2 à 2 au début du troisième vingt. Le défenseur Marc-Olivier Beaudry (8e) a envoyé un lancer au filet et la rondelle a dévié au passage sur un bâton adverse. Surpris, le gardien sorelois a été déjoué entre les jambes. Sam Oliver a récolté une mention d’aide. Un puissant lancer sur réception de Simon-Pier Brunet (8e) a ensuite procuré une avance de 3 à 2 aux locaux. David Bosson a préparé le jeu pour son coéquipier.

Olivier Houde est passé bien près de créer l’égalité en fin de match. Son tir a toutefois heurté le poteau. Les visiteurs ont alors manqué de temps afin de forcer la tenue d’une prolongation.

Au cours de cette rencontre, Gabriel D’Aigle a été mitraillé de 54 lancers. Son rival, Riley Mercer, a repoussé 22 rondelles. Les Tigres (16-41-1-3) amorceront une séquence de trois matchs à domicile dimanche (16 mars) à 16 h. Les Huskies de Rouyn-Noranda (34-18-3-5) seront les visiteurs au Colisée Desjardins.