Les Tigres s’avouent vaincus face aux Cataractes

À une semaine du début de la saison régulière, les Tigres de Victoriaville disputaient un avant-dernier match préparatoire. Ils rendaient visite au champion en titre de la coupe du Président, les Cataractes de Shawinigan.

Les locaux ont frappé dès le départ alors que le vétéran Lorenzo Canonica a touché la cible. Le hockeyeur originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Evan Courtois, a récolté une aide sur la séquence.

La formule s’est répétée au second engagement alors que le Victoriavillois Jordan Tourigny a déjoué le gardien recru Gabriel D’Aigle dès la quatrième minute de jeu. Canonica a ensuite inscrit son deuxième filet de la rencontre pour tripler l’avance des siens.

En troisième période, Tommy Cormier a complété un jeu amorcé par Loick Daigle et Pierre-Marc Minville pour réduire l’écart à deux buts. Ce fut cependant trop peu trop tard. Les Tigres se sont inclinés 3 à 1.

L’entraîneur-chef Carl Mallette n’a pas été particulièrement impressionné par le travail de sa troupe. « Nous avons connu un départ atroce. Par la suite, nous avons été corrects, sans plus. Je n’ai pas aimé notre énergie et notre exécution. Le score est une chose, mais le processus a été vraiment moyen ce soir », a-t-il exprimé.

S’il y a un point positif qui ressort de cette rencontre chez les Félins, c’est le nombre impressionnant de mises au jeu remporté. Ils ont plus que doublé leurs adversaires à ce chapitre avec 37 contre seulement 15. « C’est très positif pour nous. En plus de les gagner, nous les gagnions de façon franche. Cependant, nous n’étions pas souvent prêts après l’avoir remporté alors ce sont eux qui ressortaient avec la rondelle. »

Les Tigres concluront leur calendrier préparatoire, demain (samedi), à 16h. Ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke à l’Aréna Dutil-Lacroix de Saint-Georges de Beauce. « Je m’attends à un match qui nous aidera à créer un momentum pour notre début de saison », a conclu le pilote des Félins.