Les Tigres reviennent de l’arrière et l’emportent

Les Tigres de Victoriaville ont comblé un retard de trois buts au début de la troisième période pour finalement l’emporter 6 à 5 en prolongation, vendredi soir, face au Drakkar à Baie-Comeau.

Le but de la victoire a été enfilé par Vincent Lanoue qui avait également inscrit le but égalisateur – en avantage numérique –  alors qu’il ne restait que dix secondes à faire au dernier engagement.

«On voulait connaître une bonne troisième période et c’est ce que nous avons fait», a commenté Louis Robitaille.

Le numéro 17 des Tigres traverse une excellente séquence alors qu’il a également marqué deux buts lors du match de mercredi dernier face aux Remparts.

Les Tigres ont utilisé leur jeu de puissance à bon escient au dernier tiers puisque Félix Lauzon a enfilé l’aiguille à deux reprises pendant que le Drakkar se défendait avec un homme en moins.

Après avoir vu Matteo Pietroniro inscrire le premier but du match, les Tigres ont répliqué avec deux buts en 66 secondes lors de la période initiale par l’entremise d’Ivan Kosorenkov et de James Phelan.

Ces deux équipes s’affronteront à nouveau samedi après-midi au Centre Henry-Leonard.

La chaise musicale se poursuit

Le quatrième but du Drakkar, celui d’Ivan Chekhovich inscrit au début de la période médiane, a chassé du match Olivier Tremblay, qui n’avait reçu que neuf tirs. Venu en relève, James Povall a repoussé 11 des 12 lancers de ses rivaux.

«Tremblay n’a rien à se reprocher et je l’ai sorti pour secouer les gars», a mentionné Robitaille. C’était la troisième fois depuis le début de la saison que Louis Robitaille utilisait ses deux gardiens lors d’un même match.

Un premier but pour Element

N’ayant pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage au cours de ses cinq premiers matchs dans la LHJMQ, le Victoriavillois Shawn Element a profité de la visite de l’équipe de son patelin pour inscrire son premier point en carrière dans le circuit Courteau.

Il a inscrit le troisième but du Drakkar alors qu’il s’est présenté seul face à Olivier Tremblay pour faire mouche.

Celui qui fut un choix de première ronde (neuvième au total) lors du dernier repêchage de la LHJMQ a été utilisé en avantage et en désavantage numérique lors de cet affrontement. L’attaquant a terminé le match avec un différentiel de +2 et il a été nommé la deuxième étoile du match.

Un premier match pour Beaudin

Remis de sa blessure à la main, le défenseur Jérémie Beaudin disputait un premier match avec l’équipe qui l’a obtenu de l’Océanic de Rimouski à la fin d’août. Il a récolté une passe sur le premier but de Lauzon.