Les Tigres retrouvent le chemin de la victoire

En remplacement de Carl Mallette, malade, Mike Maclure et les Tigres de Victoriaville ont soutiré deux points importants sur la route, dimanche après-midi au Centre Slush Puppie, avec une victoire de 3 à 2 face aux Olympiques de Gatineau.

Un match fort important attendait les deux formations au niveau du classement, alors que les deux clubs présentent le pire rendement du circuit Cecchini. Les Félins, tentaient de signer un premier gain en cinq parties. Francesco Iasenza était de retour après avoir raté la dernière rencontre. Acquis en retour de Samuel Kingsley en provenance des Voltigeurs de Drummondville, Étienne Dupéré disputait, quant à lui, une première partie avec la formation des Bois-Francs. Après un match difficile, Gabriel D’Aigle était le gardien partant pour les visiteurs.

Après un début de partie plus tranquille de la part des deux équipes, les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Lors des dernières minutes de la première période, Taos Jordan (2e) a déjoué D’Aigle d’un lancer des poignets qui a passé sous son bras gauche. Jacob Kaine et Lukas Kral ont été complices. Le but, le seul du premier tiers, a été marqué immédiatement après la fin de l’avantage numérique des Olympiques.

Les Tigres ont donné la réplique en deuxième période. Lors de la sixième minute de jeu, Thomas Gagnon (6e) a profité d’une collision entre Olivier Laverdière et un joueur des Olympiques pour récupérer une rondelle libre et ensuite battre de belle façon le gardien Nathan St-Pierre entre ses jambes. Outre Laverdière, Samuel Vachon a aussi récolté une passe sur la séquence.

Peu après, les visiteurs ont obtenu un avantage numérique de quatre minutes. Face à cette occasion en or de prendre les devants, les protégés de Maclure ont menacé à de multiples reprises, mais n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet.  Les Félins ont finalement pris les devants 2 à 1 vers le milieu du troisième vingt. Samuel Vachon (5e) a marqué un but similaire à celui de Gagnon, alors que le numéro 93 a logé la rondelle entre les jambières du gardien. Sidney Deslauriers a effectué l’unique passe sur le but.

N’abdiquant pas, les locaux ont nivelé la marque par l’entremise de Jérémie Minville (24e). Recevant la passe de Lukas Kral, le capitaine a décoché un puissant lancer sur réception de la pointe, trouvant le fond du filet. Le tir a dévié au passage sur le bâton de Mathéo Lepage. Jérémie Dumas-Larouche a lui aussi amassé une mention d’aide sur le jeu.

Les Tigres sont revenus à la charge moins d’une minute plus tard, reprenant les devants 3 à 2. Acceptant la remise d’Alexis Bourque, Olivier Houde a coupé devant le filet pour déjouer facilement le cerbère adverse. Les Olympiques ont tenté le tout pour le tout dans les derniers instants du match, retirant leur gardien. Les visiteurs ont toutefois résisté aux menaces offensives.

Devant le filet, Gabriel D’Aigle a très bien fait, bloquant 30 lancers. À l’autre bout, Nathan St-Pierre a accordé trois buts sur 24 tirs. Les Tigres (11-22-1-3), seront de retour devant leurs partisans jeudi (9 janvier) à 19 h, pour y accueillir Justin Gendron et le Drakkar de Baie-Comeau (19-14-2-1).