Les Tigres retrouvent le chemin de la victoire face aux Eagles

Par Zakary Mercier
Les Tigres retrouvent le chemin de la victoire face aux Eagles
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville accueillaient les Eagles du Cap-Breton pour la première et seule fois de la saison. Devant le filet, Gabriel D’Aigle était opposé à Oliver Satny.

Xavier Daigle a rapidement donné les devants aux visiteurs avec son premier but en carrière dans le circuit. Egor Goriunov a pris les choses en mains et a traversé la patinoire d’un bout à l’autre pour créer l’égalité. Eliott Simard a donné les devants aux Tigres avec, lui aussi, son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Samuel Johnson a ramené à nouveau tout le monde à la case départ. Avec seulement 15 secondes à faire au premier engagement, Tommy Cormier y est allé d’un bijou offensif pour redonner les devants aux siens.

En deuxième période, les Eagles ne se sont pas laissés abattre alors que Luke Patterson a profité d’un jeu de puissance pour une fois de plus créer l’égalité. Justin Gendron s’est acharné devant le filet des visiteurs pour toucher la cible.

Au troisième engagement, Tommy Cormier a décoché un tir dès la mise au jeu pour donner une priorité de deux buts aux Félins. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 5 à 3 sur les Eagles.

Le hockeyeur originaire de la région, Zachary Gravel, donnait ses derniers coups de patin au Colisée Desjardins, lui qui enfile maintenant l’uniforme des Eagles. « Je le savais que c’était mon dernier match ici. J’étais venu deux fois l’an dernier avec les Remparts, mais c’est toujours spécial de venir jouer à Victoriaville. J’aurais certainement aimé finir ce chapitre d’une meilleure façon et je suis un peu déçu, mais ce sont des choses qui arrivent », a raconté l’attaquant de 20 ans.

Ce fut loin d’être parfait comme performance pour les Tigres, mais ils ont tout de même trouvé une façon de retrouver le chemin de la victoire. « Après la deuxième période, ça aurait été facile d’être frustré. Nous avons trouvé une façon de jouer une bonne troisième période et de gagner le match. Je ne sentais quand même pas que nous étions l’équipe avec le plus d’énergie ce soir », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Les locaux ont connu une excellente soirée au niveau des mises au jeu avec 36 gains en 57 occasions. Thomas Belgarde (12/14), Maxime Pellerin (7/8) et Loick Daigle (9/16) ont été les meneurs à ce chapitre. « Nous avons été dominants. Certains de nos joueurs excellent dans le cercle des mises au jeu et c’est très intéressant. Nous commençons la majorité du temps avec la rondelle ce qui est un avantage, surtout sur le jeu de puissance. »

Gabriel D’Aigle a une fois de plus été solide devant son filet en stoppant 26 des 29 rondelles dirigées vers lui. « Ça faisait longtemps que nous n’avions pas accordé 18 lancers dangereux. Il a fait de gros arrêts, surtout en deuxième période. Il prend de la place devant son filet, il bouge bien et sa progression continue d’être excellente. »

À son 11e match, Eliott Simard a finalement marqué son premier but dans le circuit Courteau. « Ça fait du bien. Ce n’est pas dans mon habitude d’attendre aussi longtemps avant de trouver le fond du filet. J’ai senti une pression s’enlever de sur mes épaules et j’espère que ça va m’aider à bâtir là-dessus pour les prochains matchs. »

Mallette a conclu son point de presse en donnant des nouvelles sur l’état de santé des blessés. Nathan Darveau pourrait revenir au jeu dès le prochain match de l’équipe. Dans le cas d’Alexandre Nadeau et de Nikita Prischepov, ils sont évalués quotidiennement. Les deux attaquants peuvent également espérer voir de la glace au cours du prochain voyage de l’équipe.

Les Tigres prendront la direction de Chicoutimi, samedi, pour y affronter les Saguenéens. Ils rendront ensuite visite au Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires