Les Tigres quittent Rouyn-Noranda avec une victoire
Au lendemain d’une défaite de 6 à 4 subie contre les Foreurs de Val-d’Or, les Tigres de Victoriaville se sont repris de belle façon, samedi à l’aréna Glencore, avec une victoire décisive de 5 à 2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.
Il s’agissait du dernier match avant la pause des Fêtes pour les équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Encore une fois, l’enjeu était important pour les Félins, se retrouvant au 17e rang du classement général.
Après quelques chances de marquer des deux côtés, Mathis Aguilar des Tigres a ouvert la marque lors de la 11e minute de jeu en première période. Le défenseur a récupéré un long retour de lancer accordé par Samuel Meloche pour inscrire le but sur un lancer des poignets, son troisième filet de la campagne. Alexis Bourque et Maël Lavigne ont été complices.
La réplique est venue du bâton de Thomas Verdon (8e) quelques minutes suivant le but d’Aguilar. Alors que tout le monde cherchait la rondelle à la suite d’un bond sur la baie vitrée, le numéro 18 des locaux a récupéré le disque pour le loger rapidement dans le filet. Evan Courtois et Alexis Lemire ont amassé les passes.
Les Tigres, jouant du hockey inspiré en ce début de match, sont revenus à la charge à la fin du premier vingt. Olivier Houde a effectué une passe de qualité à Alexis Bourque (11e), qui a complété le travail devant le filet en redirigeant la passe derrière le gardien, donnant les devants 2 à 1 aux siens.
Connaissant des moments plus difficiles dernièrement, le capitaine Maël Lavigne (11e) a porté le score 3 à 1 lors de la sixième minute de jeu en deuxième période. Profitant d’une échappée à la suite d’une belle passe de Francesco Iasenza, le numéro 39 a effectué une belle manœuvre pour battre Meloche. L’attaquant semblait fort soulagé après son filet. Gabriel D’Aigle a récolté l’autre mention d’aide.
Et puis, dans les derniers instants du deuxième vingt, Eliott Simard (15e) a été oublié seul à la ligne bleue des locaux. À son tour, il s’est échappé à la suite de la longue passe d’Olivier Houde. Simard a alors feinté de belle façon le gardien pour porter un dur coup aux Huskies.
Bill Zonnon (16e) de la Meute a profité du début de troisième tiers pour réduire l’écart 4 à 2. L’attaquant a pris un lancer des poignets qui a traversé Gabriel D’Aigle. Un tir que le cerbère aurait aimé revoir. Antonin Verreault a initié la séquence offensive.
Après avoir résisté aux multiples menaces des Abitibiens au cours de la troisième période, les Félins ont mis fin au match avec un but en filet désert. Maël Lavigne (12e) a complété le pointage. Eliott Simard et oliver Houde ont été complices.
Devant le filet, Gabriel D’Aigle a été fumant, stoppant 42 rondelles. Son rival, Samuel Meloche, a accordé quatre buts sur 24 lancers. Les Tigres (10-18-1-3) profiteront maintenant de la pause des Fêtes. Ils reprendront l’action le samedi 28 décembre à 16 h, alors que les Cataractes de Shawinigan (17-13-0-1) seront de passage au Colisée Desjardins.